Liga (J5) : Griezmann et l'Atlético s'imposent face à Valence

Liga (J5) : Griezmann et l'Atlético s'imposent face à Valence ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 23h59

L'Atlético Madrid reste invaincu en ce début de saison après son succès face à Valence (3-0). Antoine Griezmann a marqué tout comme la recrue, Julian Alvarez. Les Colchoneros rejoignent le Real à la deuxième place de la Liga.

La réception de Valence était l'occasion pour les hommes de Simeone de rectifier le tir après le dernier match nul à domicile face à l'Espanyol. Une opportunité en or face à la lanterne rouge de ce championnat. Avec trois défaites et un nul, Valence n'abordait pas cette rencontre dans les meilleures conditions. Le premier but de Gallagher a confirmé cette idée. Arrivé cet été en provenance de Chelsea, l'Anglais débloque son compteur avec l'Atlético après un jeu à trois avec Griezmann et de Paul. L'Argentin sert parfaitement Gallagher dans la surface qui conclut sans trembler (39e, 1-0). Avant cela, Sorloth avait l'occasion de marquer son deuxième but de la saison. Deux occasions coup sur coup, mais le Norvégien tombe sur le portier géorgien avant de manquer totalement sa reprise de volée (19e).

Griezmann décisif, porte l'Atlético vers le succès

Il y a des choses qui ne changent pas à l'Atlético. L'instinct de buteur d'Antoine Griezmann continue d'assommer les défenses adverses. Au retour des vestiaires, Llorente trouve un relai avec de Paul sur une touche pour envoyer un centre dans la surface. Lino manque sa tête, mais Griezmann sent le coup et anticipe entre les défenseurs de Valence et le gardien. Le Français termine d'une reprise imparable (54e, 2-0). Imprécis et timide, Valence n'inquiète pas Oblak qui voit Julian Alvarez inscrire le troisième but des Colchoneros. L'Argentin profite du rush solitaire de Riquelme et d'un centre contré par Mamardashvili pour pousser le ballon dans le but vide. L'ancien attaquant de Manchester City marque son premier sous ses nouvelles couleurs. Une soirée parfaite pour l'Atlético qui revient à hauteur de Villarreal et du Real Madrid avec 11 points. Avant de se déplacer sur la pelouse du Rayo Vallecano, l'équipe madrilène recevra Leipzig dans quelques jours pour l'ouverture de la campagne européenne (19/09, 21h). Un duel déjà important cette nouvelle édition de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.