Paris 2024 : De nouveaux billets disponibles le 8 février

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 01 février 2024 à 16h40

Alors que de nouveaux billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont être mis en vente, une plateforme de revente de billets va prochainement voir le jour en ce début d'année.

A désormais moins de 180 jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 aoûts prochains, les choses sérieuses continuent de s'accélérer dans l'Hexagone. En effet, alors que les différentes médailles doivent être dévoilées courant février, comme l'a annoncé le président du comité d'organisation Tony Estanguet, une nouvelle phase de vente de billets va aussi animer ces prochains jours. Et tout cela aura lieu le jeudi 8 février. « Le premier de ces « rendez-vous surprises de la billetterie de Paris 2024 » est fixé au jeudi 8 février prochain, à 10 heures, le jour même où sera dévoilé l'objet le plus convoité des Jeux, les médailles », a notamment indiqué le comité d'organisation. Pour rappel, sur les dix millions de billets vendus pour cet événement tant attendu, un peu plus de sept millions ont pour le moment été vendus, ce qui signifie qu'il reste encore pas mal de places disponibles.

Une plateforme de revente des billets va bientôt ouvrir

A noter, que lors de cette nouvelle phase de vente, qui se déroulera sans tirage au sort cette fois, 95 % des billets seront pour des épreuves qui se dérouleront en Ile-de-France. De plus, 45 % de ces nouveaux billets prochainement disponibles seront à moins de 100 euros. Des places pour les quatre cérémonies (à savoir celles d'ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques) seront aussi en vente le 8 février. En attendant, des billets pour des rencontres pour les sports collectifs (masculins et féminins), en province généralement (à Bordeaux, Lyon, Marseille et Nice notamment), sont déjà à la vente sur le site officiel de la billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024. Enfin, si on ne connait pas encore quand elle sera officiellement lancée, une plateforme officielle de revente des billets va prochainement voir le jour, probablement au printemps. Elle permettra d'acheter et de vendre des billets pour les différentes épreuves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.