Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 novembre 2024 à 13h30
La situation est délicate à Leicester, où les joueurs ont fini par avoir la tête de l'entraîneur. Mais il y a eu des dégâts.
Les escapades au long cours vers les discothèques scandinaves sont décidément à la mode chez les footballeurs européens. On pourrait plus comprendre que les Danois Jannik Vestergaard et Victor Kristiansen s'accordent une petite escapade chez eux, à Copenhague, mais un peu moins lorsqu'on sait que les deux joueurs de Leicester sortaient à peine d'une nouvelle défaite contre Chelsea (1-2) qui a d'ailleurs conduit dès le lendemain au renvoi de leur coach Steve Cooper. D'autant qu'ils ont embarqué avec eux leurs coéquipiers Harry Winks et Conor Coady.
"Enzo, tu nous manques"
C'est le média local Ekstra Bladet qui a récupéré une vidéo des joueurs en action, et c'est même allé encore plus loin puisque ceux-ci ont fait brandir à travers la salle un message "Enzo, tu nous manques", en référence à leur ancien manager Enzo Maresca qui venait justement de les battre avec les Blues, ce dernier étant devenu cette saison le nouveau coach de Chelsea.
D'après le Daily Telegraph, plusieurs joueurs, dont Vestergaard et Winks, étaient partis au clash avec Steve Cooper. Ce dernier en était même arrivé jusqu'à bannir Vestergaard de l'entraînement. En attendant la réaction officielle du club sur ce contretemps, assurément fâcheux, de nombreux candidats de renom sont évoqués pour s'asseoir le plus vite possible sur le banc des Foxes : Ruud van Nistelrooy, à peine débarqué de Manchester United à la suite de son intérim à succès (dont deux victoires contre Leicester), mais aussi David Moyes ou Graham Potter, qui avait déjà entamé des discussions cet été sans donner suite. Steve Cooper, lui, serait choqué de la décision des dirigeants car on lui avait fixé l'objectif du maintien et qu'il se situait en dehors de la zone de relégation, puisque Leicester est seizième.