Pogacar, la drôle de boisson... 

Pogacar, la drôle de boisson...  ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 décembre 2023 à 14h03

Lors de sa nouvelle victoire au Tour de Lombardie, Tadej Pogacar a reconnu avoir consommé une boisson miracle, à base de vinaigre et de jus de concombre, pour faire passer les crampes.

Le 7 octobre dernier, Tadej Pogacar était encore entré un peu plus dans l'histoire du cyclisme. Vainqueur de son troisième Tour de Lombardie, le Slovène, qui avait devancé à l'arrivée à Bergame Andrea Bagioli et son compatriote Primoz Roglic, était devenu le troisième coureur de l'histoire à réussir à s'adjuger trois fois consécutivement ce Monument, après Fausto Coppi et Alfredo Binda au siècle dernier. Un nouveau sacre dont il a révélé les coulisses dans le cadre de l'émission Sigma Sports Cafe Ride.

"J'ai un peu paniqué"

Et « Pogi », qui avait auparavant remporté trois autres Classiques (la Flèche wallonne, l'Amstel Gold Race, le Tour des Flandres) avant de terminer pour la deuxième fois de suite à la deuxième place du Tour de France derrière Jonas Vingegaard, avoue qu'il n'était pas dans la forme de sa vie. "J'étais malade, j'avais le nez qui coulait, confie-t-il à l'ancien coureur anglais Matt Stephens. J'ai un peu paniqué. Je savais que je pouvais descendre avec un peu d'avance mais grimper avec une crampe, ce n'était pas possible."

Vinaigre et jus de concombre

Des crampes pour lesquelles le leader de l'équipe UAE Team Emirates a un remède bien particulier. "Ils ont pu me donner une boisson salée au vinaigre, a-t-il ainsi déclaré. Ça m'aide vraiment. Il y a aussi du jus de concombre. Ça m'aide beaucoup. Les électrolytes et le sel agissent." Une boisson miracle qui s'est donc révélée particulièrement efficace pour le double vainqueur de la Grande Boucle, en 2020 et 2021. Un Tour qu'il espère bien reconquérir en 2024, lui qui disputera aussi le Giro pour la toute première fois de sa carrière. Outre ce doublé Tour de France-Tour d'Italie, visera aussi le titre lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ainsi qu'aux championnats du monde, qui se dérouleront la dernière semaine de septembre à Zurich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.