VTT : Ferrand-Prévot affirme ses ambitions avant Paris 2024

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 16 juin 2024 à 18h30

A l'occasion de l'étape de Coupe du Monde organisée à Val di Sole, Pauline Ferrand-Prévot a dominé de la tête et des épaules la course sur distance olympique, donnant des gages à un peu plus d'un mois de Paris 2024.

Pauline Ferrand-Prévot ne compte pas échouer une quatrième fois. Alors qu'elle n'est jamais parvenue à monter sur le podium des Jeux Olympiques en trois participations, la chef de file du VTT français a tapé du poing sur la table lors de l'étape de Coupe du Monde organisée ce dimanche à Val di Sole. Trois semaines après avoir lancé sa saison avec une victoire à Nove Mesto, la membre de l'équipe Ineos Grenadiers a récidivé sur les chemins italiens. Alors qu'elle avait été dominée ce samedi par Puck Pieterse à l'occasion de l'épreuve du « short track », la Tricolore a remis les pendules à l'heure sur la distance olympique. Après avoir observé ses rivales durant la première moitié de la course, Pauline Ferrand-Prévot a haussé le ton dans le deuxième des six tours de circuit au programme. Une accélération à laquelle personne n'a été en mesure de répondre. A partir de là, « PFP » a pu gérer son avantage pour aller passer la ligne d'arrivée en solitaire avec 50 secondes d'avance sur Puck Pieterse et un peu plus d'une minute de marge sur Candice Lill.

Ferrand-Prévot : « J'essaye de penser à tous les détails »

« Ce n'était pas si facile. J'ai fait un gros bloc de trois jours d'entraînement donc je me suis sentie un peu fatiguée aujourd'hui (dimanche), a confié la Tricolore à l'issue de la course. J'avais à cœur de prendre très vite la course à mon compte donc je suis assez satisfaite du résultat. Il n'a été question que de me concentrer sur mon propre rythme. Je suis parvenue à faire ma propre course. Tout ce que je fais est tourné vers les Jeux Olympiques afin de monter en puissance. J'essaye de penser à tous les détails, de savoir où j'en suis et de me jauger vis-à-vis de mes adversaires. » Alors qu'il reste maintenant moins de 40 jours avant l'ouverture de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévot a confirmé qu'elle était en grande forme mais il va surtout lui falloir rester sur cette dynamique pour aller chercher le seul titre qui lui manque en VTT devant son public. Dès lors, il sera question d'un retour sur la route avec l'équipe Visma-Lease a Bike qui serait très intéressée par son profil en vue de la saison 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.