Paris 2024 - VTT/BMX Racing : Ferrand-Prévot et Daudet leaders de l'équipe de France

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 19h00

Ce mercredi, les sélections des équipes de France de VTT et de BMX Racing pour Paris 2024 ont été annoncées. Pauline Ferrand-Prévot et Joris Daudet seront les chefs de file.

Les sélections continuent de tomber. Ce mercredi, ce sont celles des équipes de France de VTT et de BMX Racing qui ont été annoncées, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Elles n'ont pas révélé de surprise. Dans la discipline du VTT cross-country, la leader de l'équipe de France sera Pauline Ferrand-Prévot, qui n'est autre que la championne du monde en titre de la spécialité. Quintuple championne du monde, la Française sera la grande favorite pour aller chercher la médaille d'or, le dimanche 28 juillet prochain, sur la colline d'Elancourt. A ses côtés, on retrouvera notamment sa compatriote Loana Lecomte, vice-championne du monde, et qui visera, elle aussi, une médaille. Dans cette même discipline, chez les hommes, ce sont Victor Koretzki et Jordan Sarrou qui ont été retenus. Les deux Français tenteront également d'aller chercher une médaille. Une sélection plus que logique, après leurs résultats respectifs récents.

Le BMX Racing, futur pourvoyeur de médailles pour la France à Paris ?

De son côté, Joris Daudet mènera une équipe de France de BMX Racing, qui ne manque clairement pas d'ambitions. Daudet est d'ailleurs le champion du monde en titre de cette discipline, après avoir acquis ce troisième titre, du côté des Etats-Unis, le 18 mai dernier. A ses côtés, on retrouvera Romain Mahieu, champion du monde en 2023, mais également Sylvain André, champion du monde en 2018. Il y a trois ans de cela, du côté de Tokyo au Japon, ces trois hommes avaient déjà été en finale des Jeux Olympiques, mais ils avaient tous raté la médaille, à la surprise générale. Une très grosse désillusion qu'ils tenteront forcément d'effacer à domicile, le vendredi 2 août prochain. Arthur Pilard, vice-champion du monde en 2023, sera remplaçant. Enfin, chez les dames, les Françaises sont plus discrètes. Malgré tout, c'est Axelle Etienne, médaillée de bronze aux championnats du monde 2019 et finaliste à Tokyo, qui a été retenue. De son côté, Tessa Martinez sera remplaçante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.