Tour de France / Soudal Quick-Step : Evenepoel en leader

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 11h20

Ce mardi, l'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé sa composition pour le Tour de France. Le Belge Remco Evenepoel sera le leader.

Remco Evenepoel va découvrir le Tour de France, pour sa sixième saison chez les professionnels. Ce mardi, la sélection de l'équipe cycliste belge Soudal Quick-Step pour la prochaine Grande Boucle a été dévoilée. Le Belge sera le leader de cette formation. Evenepoel ne pourra pas compter sur Tim Merlier, meilleur sprinteur du monde cette saison, ou bien encore Kasper Asgreen, vainqueur d'étape l'année dernière, mais il sera, malgré tout, très bien entouré. En effet, les sept autres coureurs choisis sont le Tchèque Jan Hirt, huitième du dernier Giro, le Belge Yves Lampaert, l'Espagnol Mikel Landa, quatrième du Tour en 2017 puis en 2020, l'Italien Gianni Moscon, le Danois Casper Pedersen, le Belge Ilan Van Wilder, bien présent malgré sa chute et son abandon au Critérium du Dauphiné, et le Belge Louis Vervaeke.

Evenepoel : "Le rêve de tout jeune qui tombe amoureux du cyclisme"

Remco Evenepoel va tenter de jouer sa chance à fond pour le classement général, face au Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et au Danois Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), après un début de saison 2024 compliqué, marqué, notamment, par sa grosse chute sur le Tour du Pays basque. Evenepoel s'est exprimé sur le site internet officiel de sa formation : "Participer au Tour de France est le rêve de tout jeune qui tombe amoureux du cyclisme. C'est quelque chose dont j'ai moi aussi rêvé depuis le moment où j'ai enfourché mon vélo et je suis incroyablement excité d'être au départ pour la première fois de ma carrière avec cette grande équipe. Nous avons une équipe solide et nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes."

L'équipe Soudal-Quick Step pour le Tour de France : Remco Evenepoel (BEL), Jan Hirt (RTC), Yves Lampaert (BEL), Mikel Landa (ESP), Gianni Moscon (ITA), Casper Pedersen (DAN), Ilan Van Wilder (BEL), Louis Vervaeke (BEL).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.