Tirreno-Adriatico : Alaphilippe "un peu courbaturé de partout"

Tirreno-Adriatico : Alaphilippe "un peu courbaturé de partout"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 07 mars 2022 à 18h36

Tirreno-Adriatico a démarré lundi avec Julian Alaphilippe, pas dans la forme de sa vie deux jours après sa chute lors des Strade Bianche. Mais le Français a le mérite d'être là et passera donc la semaine pour retrouver le rythme.

Julian Alaphilippe a bien pris le départ de Tirreno-Adriatico lundi, en terminant 32eme du contre-la-montre initial (sur 13,9 km). Deux jours plus tôt, il chutait lourdement sur les Strade Bianche mais avait pu reprendre et finir la course. "Je me sens bien, comme après une chute, rassurait-il, calmement, sur Eurosport à l'arrivée de son chrono du jour. Je suis un peu courbaturé de partout, mais j'ai roulé une heure tranquille dimanche, là j'ai donné le maximum et je ne recherchais pas trop la performance. Je voulais garder le bon tempo et je vais prendre cette semaine au jour le jour." Les nouvelles de sa santé sont donc plutôt rassurantes : "Je m'en sors bien. Il faut rester optimiste, ça aurait pu être plus grave et j'ai seulement des contusions."


Le double champion du monde en titre se dit donc "content d'être au départ" de la course par étapes italienne, sa deuxième de l'année après le Tour de La Provence (deuxième place le mois dernier) : "J'espère qu'on fera de bons résultats, on a Mark Cavendish pour les sprints et Remco Evenepoel pour le général. On verra jour après jour, il y a un sprint mardi et moi je fais le boulot pour l'équipe. Bien sûr, s'il y a une étape avec un final qui me correspond bien, je donnerai le maximum. Mais tranquille (sourire)." On peut notamment attendre Julian Alaphilippe sur l'étape de jeudi, parfaite pour son profil de puncheur avec une arrivée en côte. Le prochain gros et réel objectif du Français de Quick-Step Alpha Vinyl sera pour Milan-San Remo, dans un peu moins de deux semaines (le samedi 19 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.