Etoile de Bessèges : Thomas a les JO en ligne de mire

Etoile de Bessèges : Thomas a les JO en ligne de mire©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 08 février 2021 à 19h15

Le remarquable chrono de Benjamin Thomas (Groupama - FDJ) dimanche, en conclusion de l'Etoile de Bessèges, est porteur de beaucoup d'espoirs en vue des grandes échéances de la saison pour le coureur français de 25 ans.



Benjamin Thomas aurait "signé immédiatement" si on lui avait dit qu'il prendrait la deuxième place du contre-la-montre final de l'Etoile de Bessèges : "J'avais de bonnes sensations, dans le final on me disait que j'étais même en avance sur Filippo Ganna, donc ça me motivait encore plus. Il a repris du temps dans la partie où il avait le vent dans le dos, il avait plus de puissance et je n'ai pas réussi à en remettre dans la bosse. Vu le plateau, je suis quand même très satisfait de la performance. Ganna, ce n'est pas n'importe qui ! Battre aussi des coureurs comme Michal Kwiatkowski ou Alberto Bettiol, c'est un effort qui me correspond. Je suis content." Champion de France de la spécialité en 2019, Benjamin Thomas est aussi double champion du monde de l'omnium en cyclisme sur piste (2017 et 2020).

Thierry Bricaud, directeur sportif de Groupama - FDJ sur cette course de reprise, se montre également très satisfait sur le site de l'équipe : "Il ne faut pas oublier que lui et Ganna ont battu les chronos des années précédentes. Il n'y a pas à rougir d'être battu par le champion du monde, surtout pour dix secondes. Ça ne peut que lui donner de la confiance pour la suite. On savait que le potentiel était là, mais c'est toujours mieux de l'exprimer par un résultat. Il l'a fait, il sait qu'il est dans le vrai. On n'oublie pas que c'est une année olympique pour lui, qu'il attend depuis plus d'un an. Dans cette perspective, c'est important de se remettre immédiatement dans une dynamique positive." Groupama - FDJ a aussi obtenu la quatrième place du général avec Jake Stewart, à 1'02" de Tim Wellens (Lotto - Soudal).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.