Critérium du Dauphiné : Roglic et Evenepoel seront bien là

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 24 mai 2024 à 13h15

Les organisateurs du Critérium du Dauphiné ont confirmé la présence de Primoz Roglic et Remco Evenepoel lors de l'édition 2024 qui débute en fin de semaine prochaine.

Le Critérium du Dauphiné sert traditionnellement de répétition générale au Tour de France. Cette année, on pourra y voir deux des "quatre Fantastiques" attendus en juillet sur la Grande Boucle. Si Tadej Pogacar sera en train de récupérer de son Giro et si Jonas Vingegaard sera en train de se remettre en forme après sa terrible chute du mois d'avril, Remco Evenepoel et Primoz Roglic seront en revanche bien présents lors du départ à St-Pourçain-sur-Sioule le 2 juin. Les organisateurs l'ont confirmé ce vendredi. Le Belge de 24 ans, qui disputera son premier Tour de France cette année, n'a jamais pris part au Dauphiné non plus. Il y fera son retour à la compétition, après avoir chuté en même temps que Vingegaard le 4 avril sur le Tour du Pays basque, ce qui lui avait valu une fracture de la clavicule et de l'omoplate droites. Cette course de huit étapes sera donc un bon moyen de juger son état de forme, lui qui restait sur une victoire au Tour de l'Algarve et une deuxième place sur Paris-Nice avant sa chute, qui l'a privé des classiques ardennaises où il nourrissait de grandes ambitions.

D'autres grands noms au départ 

Primoz Roglic (34 ans) avait lui aussi chuté lors de cette chute au Pays basque qui restera dans les annales de cette saison 2024. Le Slovène, alors leader du classement général, n'avait pas subi de fractures mais souffrait du genou. Il n'a pas recouru en compétition depuis. Hormis le Tour du Pays basque, le coureur de Bora-Hansgrohe, n'a disputé qu'une seule course cette année, Paris-Nice, qu'il avait terminé en dixième position. Rien ne dit que la victoire finale dans ce Dauphiné se jouera entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic, car d'autres coureurs auront des qualités à faire valoir, sur cette course d'une semaine forcément moins difficile qu'un Grand Tour. Sepp Kuss, Juan Ayuso, Carlos Rodriguez, Tao Geoghegan Hart, David Gaudu, Guillaume Martin, Santiago Buitrago ou encore Felix Gall auront leur mot à dire pour tenter de succéder au palmarès à Jonas Vingegaard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.