Euroligue (H) : Le Panathinaïkos titré face au Real Madrid

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 22h20

Ce dimanche, le Panathinaïkos a remporté l'Euroligue de basket, après sa victoire, en finale, contre le Real Madrid (95-80).

Le Panathinaïkos attendait cela depuis treize ans ! Ce dimanche, du côté de l'Uber Arena de Berlin, le club grec a remporté la septième Euroligue de son histoire, la première depuis 2011, après sa très nette victoire, en finale, contre le Real Madrid, tenant du titre (95-80). C'est pourtant le Real Madrid qui avait parfaitement entamé cette rencontre, en étant devant pendant presque l'intégralité du premier quart-temps, pour ensuite le conclure (36-25). Les Espagnols ont continué sur leur lancée lors du deuxième quart-temps, pour rejoindre les vestiaires, à la pause, avec une avance de +5 (54-49). Le troisième et avant-dernier quart-temps fut assez pauvre en points. Si le Panathinaïkos en a marqué 15, en face, le Real Madrid n'en a mis que 7. A l'issue de celui-ci, les Grecs avaient renversé la situation, pour mener de trois petites unités (61-64). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, le Real Madrid n'est jamais parvenu à repasser devant. Dans les dernières minutes de jeu, le Panathinaïkos a conclu grâce à un 4-15, pour s'assurer la victoire finale (95-80).

Lessort devient champion d'Europe

Le Grec Kostas Sloukas termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 24 points, 2 rebonds et 3 passes décisives. En face, le Monténégrin Dzanan Musa a terminé meilleur marqueur des siens, avec des statistiques personnelles de 15 points, 5 rebonds et 4 passes décisives, mais cela n'a donc pas suffi. Un Français devient champion d'Europe. Il s'agit de Mathias Lessort, arrivé au mois de juin dernier (17 points, 6 rebonds, 1 passe décisive). Trois autres étaient dans les rangs du Real Madrid : Vincent Poirier (8 points, 4 rebonds, 2 passes décisives), Guerschon Yabusele (6 points, 1 rebond) et Fabien Causeur (2 points). A noter que la troisième place de cette édition de l'Euroligue revient à un autre club grec. En effet, il s'agit de l'Olympiakos, qui a battu les Turcs du Fenerbahce (87-84), plus tôt dans la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.