F1 - Red Bull : La RB18 dévoilée, Verstappen " sans pression "

F1 - Red Bull : La RB18 dévoilée, Verstappen " sans pression "©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 10 février 2022 à 18h25

Alors que Red Bull a présenté mercredi sa nouvelle RB18, Max Verstappen a déclaré ne pas sentir une pression supplémentaire suite à son titre obtenu la saison dernière.



Forcément très attendue, la RB18 a (enfin) été dévoilée. En effet, quelques jours après Haas, c'est Red Bull qui a présenté mercredi la nouvelle monoplace que Max Verstappen et Sergio Perez piloteront lors de la saison 2022 de Formule 1. Au niveau des couleurs, l'écurie autrichienne n'a pas fait de révolution et on retrouvera donc principalement du bleu mat, du rouge et du jaune sur le nouveau jouet des pilotes néerlandais et mexicain. Cependant, la RB18 sera complètement différente de celle vue en piste en 2021. « Chaque composant est différent de la monoplace de l'an dernier. Nous sommes repartis d'une feuille blanche », a reconnu Christian Horner, le directeur de Red Bull. Ce qui fait sens suite à la nouvelle réglementation mise en place cette saison en F1. De son côté, Mercedes présentera W13 le 18 février prochain, l'occasion probablement de revoir Lewis Hamilton sur le devant de la scène.

« Prêt à reprendre le volant »

« Je me sens rechargé après cette pause hivernale et prêt à reprendre le volant. Je me sens bien et c'est primordial de bien se préparer physiquement, notamment avec ce profond changement de règlement. Nous ne savons pas vraiment ce que nous pouvons attendre de la voiture, j'ai donc hâte de voir comment elle se comporte sur la piste. Cette nouvelle réglementation va nous demander une grande capacité d'adaptation, nous aurons donc besoin de temps pour nous habituer à la voiture, ce n'est pas juste une mise à jour de celle de l'an dernier. Je ne ressens pas de pression particulière à l'idée de défendre mon titre, a confié Verstappen, en marge de la présentation de la RB18. Je ferai ce que j'ai l'habitude de faire car je ne pense pas qu'il y ait une quelconque raison d'agir différemment. Je veux juste monter dans le cockpit, attraper le volant et sortir de la voie des stands. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.