F1 : Hamilton, c'est oui ou c'est non ?

F1 : Hamilton, c'est oui ou c'est non ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 09 février 2022 à 00h29

Lewis Hamilton s'est enfin remontré sur les réseaux sociaux, après avoir disparu des radars durant plusieurs longues semaines. La déception de la perte du titre enfin digérée, il ne lui reste plus qu'à assurer de sa présence en 2022.



Sans savoir encore officiellement si Lewis Hamilton poursuivra sa carrière cette année, le septuple champion du monde a fait sa réapparition sur les réseaux sociaux ce week-end. "J'étais parti, je suis de retour", s'est-il simplement exclamé sur Instagram, ce qui continue toutefois d'alimenter la chronique. Les premiers essais de Barcelone doivent avoir lieu dans deux semaines, du 23 au 25 février, puis à Bahreïn deux semaines plus tard. Il semble évident que le Britannique sera encore de la partie, mais probablement Mercedes profitera de ce faux suspense pour mêler la prolongation de sa star à la présentation de sa nouvelle voiture, attendue pour le 18 février. En attendant, le mystère doit donc demeurer de rigueur...

Le mois dernier, Jacques Villeneuve faisait encore partie de ceux qui pensaient que Lewis Hamilton pourrait arrêter sa carrière (des propos relayés par Motorsport.com) : "Il doit revenir essayer de remporter son huitième titre, et être agressif pour essayer de le gagner. Personne ne s'attendait à ce que Nico Rosberg ne revienne pas, mais il s'est réveillé un matin et a dit à tout le monde que d'une certaine manière, la course ne le passionnait pas. Ça ne semble pas être le cas avec Lewis Hamilton, mais qui sait ?" La saison dernière, c'est seulement le 8 février que le pilote de 37 ans avait officialisé son engagement pour l'année 2021, qui a tant tenu en haleine tous les fans de F1 et même de sport en général, avec ce dénouement finalement favorable à Max Verstappen dans le dernier tour de la dernière course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.