Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 12h03
Lando Norris s'est coupé au nveau du visage avec du verre lors d'une fête qui s'est tenue ce week-end à Amsterdam. Toutefois, cette blessure ne devrait pas remettre en question la participation du pilote britannique de l'équipe McLaren au Grand Prix de Miami le week-end prochain.
Deuxième du Grand Prix de Chine le 21 avril dernier derrière un Max Verstappen une nouvelle fois intouchable (NDLR : Le triple champion du monde néerlandais en est déjà à quatre victoires cette saison, en cinq Grands Prix), Lando Norris sera-t-il au départ du Grand Prix de Miami, 6eme manche de la saison et programmé le week-end prochain, avec au menu les essais libres ainsi que les qualifications de la course sprint vendredi, la course sprint et les qualifications du Grand Prix samedi et le Grand Prix dimanche ? A priori oui. D'ailleurs, le pilote britannique de 24 ans de l'écurie McLaren se trouve déjà en Floride ce lundi. L'intéressé l'a lui-même annoncé il y a quelques heures via une story publiée sur son compte Instagram. En revanche, ce week-end, Norris n'était pas à Miami mais à Amsterdam, aux Pays-Bas, où il a profité de ce week-end de repos pour faire la fête dans le cadre de la Fête du Roi à laquelle participait également le célèbre DJ néerlandais Martin Garrix.
Des tâches de sang sur le sweat-shirt et un bandage de fortune...
Et c'est justement cette fête à laquelle avait participé ce week-end le pilote McLaren monté le 21 avril dernier sur le podium pour la deuxième fois de la saison (NDLR : Il avait terminé 3eme du GP d'Australie le 24 mars dernier) qui a un temps laissé planer le doute sur la présence de Norris à Miami en fin de semaine. Le natif de Bristol s'est en effet blessé lors de cette fête, qui s'est déroulée sur un bateau. En attestent les différents clichés postés sur les réseaux sociaux et donnant à voir un Norris le... visage bandé mais visiblement pas déboussolé pour autant. Le Britannique possédant également la nationalité belge se serait en réalité ouvert au niveau du nez avec du verre coupé, d'où ses photos du pilote avec ce bandage (de fortune) sur le visage et tâches de sang sur son sweat-shirt orange de circonstance au pays des Oranje (même s'il s'agit également des couleurs de McLaren). Mais plus de peur (encore que ce ne soit pas certain) que de mal visiblement pour Norris, qui devrait donc normalement tenter de confirmer sa montée en puissance, dès vendredi sur le circuit de l'autodrome international de Miami.