Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 20h08
Oscar Jegou jouera ce week-end son premier match de la saison en Top 14 avec le Stade Rochelais. Le 3eme ligne reprend donc du service après avoir vécu l'enfer cet été en Argentine.
Suite à la triste affaire de Mendoza, Oscar Jegou commence à entrevoir le bout du tunnel. En attendant l'annonce d'un non-lieu en Argentine, le 3eme ligne international reprend peu à peu le cours de sa vie. Un retour à la normalité prenant forme concrètement avec sa première apparition en Top 14 ce week-end à l'occasion de la 9eme journée de Top 14 face au Stade Français. Ce jeudi lors de la séance d'entraînement des Jaune et Noir ouverte au public, le néo-international français est apparu avec la chasuble portant le n°6 aux côtés des titulaires de Ronan O'Gara nous apprend Rugbyrama.
"N'ayant plus aucune visibilité sur la procédure de non-lieu demandée par le procureur de Mendoza, nous avons décidé, en concertation avec notre avocate Maître Astolfe, d'autoriser Oscar (Jegou, ndlr) à rejouer dès ce week-end. Nous renouvelons notre confiance dans la justice argentine mais nous sommes très impatients que la procédure puisse aller à son terme avec la tenue de l'audience sur le non-lieu" s'est exprimé Vincent Merling, le président du Stade Rochelais, cette semaine dans les colonnes de Sud Ouest. Un retour plus tardif que celui d'Hugo Auradou (impliqué dans la même affaire lors de la tournée du XV de France en Argentine). Le 2eme ligne a rejoué avec la Section Paloise dès le 5 octobre.
Ce retour aux affaires apparait néanmoins primordial. Privés de Levani Botia - trop juste physiquement -, ou encore de Judicaël Cancoriet suspendu, les Maritimes doivent par ailleurs se passer en 3eme ligne de leurs internationaux Grégory Alldritt et Paul Boudehent, actuellement retenus par le XV de France, en pleine préparation du Test-match face au Japon dans neuf jours.