Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 22h42
Après la cruelle défaite dans le derby du Nord face à Lille (0-2), Will Still et Brice Samba aspirent à performer avec le RC Lens face au PSG, samedi soir au Parc des Princes (21 heures).
Le RC Lens est revanchard. Samedi dernier, le derby du Nord qui s'est décidé dans les derniers instants a basculé en faveur du LOSC et débouché sur la première défaite de la saison des Sang et Or en Ligue 1 (0-2). Cela reste encore dans toutes les têtes à en croire Will Still. "Il y a un certain goût de revanche par rapport à la semaine dernière, donc c'est bien, il y a eu une très bonne semaine d'entraînement jusqu'à aujourd'hui. On va à Paris assez sereinement, mais avec l'envie d'aller prendre quelque chose là-bas", a-t-il assuré ce jeudi en conférence de presse.
"On va aller au Parc défendre fièrement notre identité de jeu" prévient Still
Son capitaine Brice Samba a convenu du statut de favori du PSG pour le titre, conscient de devoir affronter "une très grande équipe, qui est bâtie pour titiller les grands en Europe", mais a assuré ne pas vouloir se déplacer pour rien. "On ne va pas là-bas en tant que victime et on fera notre possible pour les embêter et pourquoi pas repartir avec les trois points".
Désireux de voir un club nordiste tueur dans ses moments forts, Still a tenté d'humaniser autant que possible le calibre d'un PSG considéré comme le grand favori à sa propre succession en Ligue 1, d'autant plus après son succès à Marseille (0-3) même si les circonstances étaient favorables du fait de la supériorité numérique. "Le PSG est une super équipe, une très très bonne équipe, mais ça reste une équipe de foot, qui joue en Ligue 1 et qui a ses faiblesses aussi, mais si je vous les donne toutes, ils vont savoir ce qu'on va faire contre eux donc je ne vais pas toutes les donner", a expliqué le technicien, qui aspire comme toutes les équipes qui viennent au Parc gêner autant que possible la formation de Luis Enrique. "On va aller au Parc défendre fièrement notre identité de jeu et ce qu'on veut mettre en place, tout en sachant qu'il y a une très très belle adversité en face de nous".