Ligue des champions (J7) : Nantes tient tête au Barça

Ligue des champions (J7) : Nantes tient tête au Barça ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 22h45

Nantes a tenu le Barça en respect ce jeudi en Ligue des champions de handball (31-31) au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses. Le H reste seul en seconde position du groupe B derrière l'ogre catalan.

Leader invaincu du groupe B de Ligue des champions de handball, le Barça s'est rendu ce jeudi chez son dauphin, Nantes. Sans complexe d'infériorité, le H, devant son public aussi passionné que bruyant, a tenu la dragée haute aux Catalans qui ont failli concéder leur premier revers de la saison. Menés au score seulement deux fois au cours du match, ceux-ci ont été dépassés dans la dernière minute. En outre, ils ont égalisé mais à sept secondes du buzzer, Grégory Cojean a posé un temps mort pour préparer au mieux sa balle de match (31-31).

Un choix judicieux en apparence. Sauf que les vainqueurs de la Coupe de France ont dépassé le temps imparti, en plus d'avoir changé un joueur dans un mauvais timing. En infériorité numérique ils ont alors défendu pour finalement sauver le point du nul au lieu d'aller chercher un succès de prestige. Impérial dans sa cage, Ivan Pesic a alors sorti une parade somptueuse pour octroyer à Nantes un partage des points aux allures de victoire face au géant Barça (31-31).

Nantes seul dauphin du Barça en Ligue des champions

Meilleur buteur de la rencontre, Dika Mem a trouvé le chemin des filets 9 fois. Son compatriote Timothey N'Guessan a pour sa part inscrit deux réalisations tandis que Melvyn Richardson est resté muet. Côté nantais, Aymeric Minne a frappé 7 fois au total. Nettement moins prolifique, Nicolas Tournat a néanmoins inscrit son unique banderille au meilleur moment car c'est lui qui a donné l'avantage au H dans les ultimes instants de la partie. Ce match nul maintient le club tricolore (9 points) en seconde position du groupe B, à quatre longueurs du Barça, après sept journées. Les Hongrois de Szeged, 3eme, accusent quant à eux une unité de retard sur Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.