6Medias, publié le mardi 07 août 2018 à 19h00
Le champion du monde du 800m est présent aux Championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin. En conférence de presse, il a incité les parieurs à ne pas miser sur lui, rapporte Le Figaro.
Le champion du monde surprise du 800m l'année dernière n'a pas perdu son sens de l'humour.
Engagé sur la même distance lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin en Allemagne, Pierre-Ambroise Bosse s'est montré "en colère" lors de la conférence de presse. "Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?", a-t-il lancé devant les journalistes interloqués, avant de rassurer sur le ton de l'humour : "Sur un site de paris sportifs, j'ai une cote à 2. Des gens ont jugé pertinent de me mettre favori de cette compétition...". Selon lui, au vu de ses performances tout au long de l'année, il ne mérite pas ce statut qu'il n'affectionne en plus pas du tout. Il préfère être le challenger plutôt que l'homme à abattre. "Ils ont oublié de regarder l'athlétisme cette année ? Je ne suis pas premier au bilan et on me met une cote à 2", a-t-il encore déclaré avant de rappeler les performances de ses concurrents qui ont eu une meilleure cote que lui. "Adam Kszczot doit être en colère aussi d'être à 3,5. Ordónez, c'est encore pire ! Cote à 5, je ne l'ai pas battu de la saison le mec".
Déçu s'il ne décroche pas la médaille d'or
En effet, Adam Kszczot a terminé deuxième derrière le Français au 800 m des Mondiaux 2017 de Londres, mais il l'a battu lors des championnats du monde en salle sur la même distance à Birmingham en mars. Quant à Saul Ordonez, il détient la meilleure performance mondiale de l'année. Pierre-Ambroise Bosse a donc encore une fois fait le show en avouant monter une stratégie pour voir monter sa cote. "J'ai prévu de vous mentir sur ma forme, ça va faire monter ma cote", a-t-il lâché faisant rire les personnes présentes de la salle. Avec plus de sérieux, il a tout de même avoué qu'il serait très déçu s'il ne parvenait pas à décrocher la médaille d'or sur ces championnats du monde. Rendez-vous samedi 11 août lors de la finale du 800m hommes.