Le monde de l'athlétisme en deuil

Le monde de l'athlétisme en deuil©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 28 mai 2018 à 13h15

Le Néo-Zélandais, Dick Quax, médaillé d'argent aux JO de Montréal en 1976, est décédé des suites d'une longue maladie, à l'âge de 70 ans.



La Fédération néo-zélandaise d'athlétisme a annoncé la triste nouvelle dans la nuit de dimanche à lundi sur Twitter. Dick Quax, ancien recordman du monde du 5 000 mètres et médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976, s'est éteint à l'âge de 70 ans. "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Dick Quax, l'une des légendes de tous les temps de notre sport", a indiqué Athletics NZ. Le champion néo-zélandais se battait depuis plusieurs années contre le cancer.



Né aux Pays-Bas en 1948, il avait déménagé avec toute sa famille en Nouvelle-Zélande à l'âge de six ans. Aux côtés de John Walker et Rod Dixon, il avait fait dans les années 70 les belles heures du demi-fond néo-zélandais. En 1976, Dick Quax avait remporté la médaille d'argent sur 5 000m aux JO de Montréal, avant un an plus tard de décrocher le record du monde sur la distance en 13 minutes 12 secondes et 87 centièmes. Depuis 17 ans, l'athlète néo-zélandais s'était reconverti dans la politique locale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.