Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 juin 2023 à 12h34
Usain Bolt, le meilleur sprinteur de l'histoire, a reconnu qu'un joueur des Red Devils pourrait être plus rapide que lui sur une (très) courte distance.
S'il abandonné l'idée de devenir footballeur, après un essai infructueux, et critiqué, en Australie, Usain Bolt suit toujours de près l'actualité du ballon rond, et notamment celle de son club de cœur : Manchester United. Interviewé par talkSport, l'ancien sprinteur de 36 ans, qui détient toujours les records du monde du 100 m, du 200 m et du 4x100 m, a révélé qu'un joueur actuel des Red Devils pouvait se révéler plus rapide que lui.
"Rashford est très rapide au départ"
"J'ai lu dans un article que (Marcus) Rashford pourrait te battre sur une course de 20 yards (18,288 mètres), est-ce que c'est vrai ?", lui a demandé l'ancien attaquant international anglais Darren Bent. "Oui !, a acquiescé Bolt. Rashford est très rapide au départ, c'est son truc. Il a cette pointe de vitesse, et je lui ai dit qu'il pourrait probablement me battre sur 20 yards. Mais après ça, c'est terminé !" Le Jamaïcain, récemment victime d'une escroquerie de plusieurs millions de dollars mais qui assure ne pas être "ruiné", a aussi parlé de la saison "positive" des joueurs d'Erik ten Hag, qui ont fini à la troisième place de Premier League, remporté la Coupe de la Ligue anglaise face à Newcastle, mais ont été battus par leurs voisins de City en finale de la FA Cup après avoir quitté la Ligue Europa au stade des quarts de finale.
"J'espérais qu'on gagne la FA Cup, mais ce n'est pas arrivé. Après, on gagne un trophée et on finit dans le Top 4. Et à la vue des deux dernières saisons, c'est plutôt positif. Je suis juste heureux d'avoir un excellent entraîneur qui rassemble vraiment l'équipe. J'espère que nous pourrons recruter de bons joueurs pour renforcer l'équipe et jouer le titre, car ça va être difficile", a-t-il encore déclaré. Le vice-champion du monde français Axel Disasi fait notamment partie des joueurs pressentis pour débarquer à Manchester cet été.