WTA : Un journaliste chinois annonce une prochaine apparition en public de Peng Shuai

WTA : Un journaliste chinois annonce une prochaine apparition en public de Peng Shuai©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 20 novembre 2021 à 17h00

Alors que la mobilisation grandit pour retrouver Peng Shuai, Hi Xijin, rédacteur en chef du journal Global Times, proche du régime, annonce la prochaine réapparition de la joueuse de tennis.



Peng Shuai est au cœur de l’actualité. Disparue depuis le 2 novembre dernier, après qu’elle a annoncé avoir été violée par l’ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli, la joueuse chinoise suscite de plus en plus d’inquiétudes. Sur les réseaux sociaux et par la voix des personnalités du tennis et des instances officielles, la mobilisation grandit au fil des jours pour mettre la Chine sous pression afin d’avoir des nouvelles de l’ancienne 14eme mondiale, victorieuse en double lors de l'édition 2014 de Roland-Garros. Et selon Hi Xijin, rédacteur en chef du Global Times, journal proche du régime de Pékin, la protagoniste réapparaitra « bientôt en public et participera à plusieurs activités ».

Des doutes jusqu'à ce Peng Shuai refasse surface

Un tweet d’espoir dans lequel le journaliste affirme que les photos de la Chinoise publiées ces dernières heures par le média affilié sont bien « en l’état actuel ». Cette précision ne viendra pas enlever les doutes à propos de la date de ces clichés sur lesquels Peng Shuai, tout sourire et accompagnée par un chat, souhaite un « bon week-end ». « Ces derniers jours, elle est restée chez elle en toute liberté et ne voulait pas être dérangée », ajoute Hu Xijin. Un fait difficile à croire tout comme le mail, diffusé mercredi par la chaine chinoise CGTN et signé Peng Shuai, dans lequel cette dernière aurait démenti l’accusation agression sexuelle qu’elle a portée à l’encontre de l’ancien haut-fonctionnaire chinois. Une chose est sûre, les nombreuses inquiétudes autour de Peng Shuai ne seront plus d'actualité quand celle-ci se sera montrée en public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.