Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 21h35
Opérée au niveau des mains et à une cheville, la Britannique Emma Raducanu a annoncé ce mercredi qu'elle allait manquer Roland-Garros et Wimbledon. Sa participation à l'US Open reste incertaine.
Les pépins s'enchaînent pour Emma Raducanu. Après avoir eu beaucoup de mal à confirmer en 2022 son premier titre du Grand Chelem remporté à l'US Open en 2021, la jeune Britannique (20 ans) va devoir devoir stopper quelque temps sa saison. En effet, comme elle l'a annoncé ce mercredi sur les réseaux sociaux, l'actuelle 85eme mondiale au classement WTA a subi plusieurs petites interventions, aux deux mains et à une cheville, et va donc rater les prochaines semaines de compétition. De ce fait, déjà absente cette semaine lors du tournoi à Madrid, Raducanu est forfait pour Roland-Garros (du 22 mai au 1er juin) et pour Wimbledon (du 3 au 16 juillet). Reste désormais à savoir si la native de Toronto sera apte pour disputer l'US Open (du 28 août au 10 septembre). « On peut dire que les dix derniers mois ont été difficiles et que j'ai dû faire face à une blessure récurrente à un os des deux mains », a dans un premier temps expliqué cette dernière.
Raducanu donne rendez-vous à ses fans
« J'ai fait de mon mieux pour gérer la douleur et jouer à travers elle pendant la majeure partie de cette année et la fin de l'année dernière en réduisant considérablement la charge d'entraînement, en manquant des semaines d'entraînement et en écourtant la saison dernière pour essayer de la guérir. Malheureusement, ce n'est pas suffisant. Je vais subir des interventions mineures sur les deux mains pour résoudre le problème. Je suis déçue de devoir annoncer que je serai absente pour les prochains mois et que, pendant ce temps, je subirai une autre intervention mineure à une cheville. Cela me fait de la peine de manquer les tournois estivaux, a par la suite déclaré Raducanu, dans un message publié sur les réseaux sociaux. Je remercie donc tous mes fans qui ont continué à me soutenir alors qu'ils ne connaissaient pas les faits. J'ai hâte de vous revoir tous sur le terrain. »