Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 17h49
Diane Parry a éliminé Alizé Cornet ce vendredi en quart de finale du tournoi WTA d'Hambourg. La Jeune femme de 20 ans atteint le dernier carré d'un tournoi pour la seconde fois de sa carrière.
Diane Parry surfe sur une forme radieuse cette semaine à Hambourg. Tombeuse de Fiona Ferro lors de son entrée en lice ce mardi, la 90eme mondiale a par la suite poursuivi son chemin en éliminant la Monténégrine Danka Kovinic. Ce vendredi en quart de finale, Diane Parry a croqué une autre compatriote, Alizé Cornet, de treize ans son aînée. Un rencontre à sens unique bouclée en 1h19.
Bien qu'elle a perdu son service une fois dans chaque manche, la jeune femme de 20 ans a en contrepartie breaké Alizé Cornet trois fois pour s'imposer sur le score de 6-3, 6-2. Cela n'a pas empêché la Niçoise d'adresser une franche accolade à la vainqueur du jour qui atteint la 2eme demi-finale de sa carrière sur la terre battue du nord de l'Allemagne. Sa première présence dans un dernier carré sur le circuit WTA remonte au mois dernier à Marrakech.
Ce samedi en demi-finale, Diane Parry pourrait affronter une nouvelle Tricolore. Clara Burel est opposée à la Roumaine Ana Bogdan en quart de finale ce vendredi.