WTA - Cincinnati : Raducanu très facile face à Azarenka, Rybakina également contre Muguruza

WTA - Cincinnati : Raducanu très facile face à Azarenka, Rybakina également contre Muguruza©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 17 août 2022 à 23h20

En deux manches et avec seulement deux jeux concédés, Emma Raducanu a pris le meilleur sur Victoria Azarenka au deuxième tour du tournoi WTA de Cincinnati. Elena Rybakina, de son côté, a dominé Garbiñe Muguruza.



Emma Raducanu retrouve des couleurs avant l'US Open. La Britannique, tenante du titre à Flushing Meadows, s'est qualifiée avec autorité pour les huitièmes de finale aux dépens de Victoria Azarenka. Après avoir fait chuter Serena Williams ce mardi, la 13eme mondiale a poursuivi sur sa lancée avec une première manche à sens unique. Si la Biélorusse a eu une balle de break en tout début de match, elle a concédé à trois reprises son service à l'occasion. Concluant le premier set à sa troisième opportunité, Emma Raducanu a pris un ascendant clair dans cette rencontre. La tête de série numéro 10 à Cincinnati n'a pas ralenti le rythme à l'entame de la deuxième manche. En effet, convertissant les deux balles de break obtenues sur les deux premiers engagements de Victoria Azarenka, la Britannique a très vite mené quatre jeux à rien et a pu gérer la fin de match. Sauvant toutefois deux balles de débreak au moment de servir pour le gain du match, Emma Raducanu a mis fin au suspense à sa deuxième balle de match (6-0, 6-2 en 1h03'). Un succès qui lui permet de rejoindre Jessica Pegula, tête de série numéro 7, en huitièmes de finale du tournoi.

Rybakina écarte aisément Muguruza

Méconnaissable à San José puis Toronto, Elena Rybakina repart de l'avant à Cincinnati. La Kazakhe, sacrée à Wimbledon cette saison, s'est hissée en huitièmes de finale après une démonstration de force face à Garbiñe Muguruza, tête de série numéro 8 dans l'Ohio. La 25eme mondiale a pris l'avantage dès les premiers échanges, parvenant à breaker l'Espagnole sur son premier jeu de service. Un avantage qu'Elena Rybakina a su faire fructifier pour mener cinq jeux à un. C'est alors que la 9eme mondiale a réagi pour effacer ce deuxième break à peine concédé. Un retour de flamme qui s'est toutefois arrêté là, la Kazakhe concluant le premier set sur un jeu blanc. La deuxième manche a vu les deux joueuses s'incliner à l'occasion de leur premier jeu de service... puis Garbiñe Muguruza perdre le fil de la rencontre. Après avoir manqué deux balles de débreak, l'Espagnole a vu les jeux défiler en faveur d'Elena Rybakina qui, au terme d'une série de cinq remportés à la suite, a conclu la rencontre sur le service de son adversaire (6-3, 6-1 en 1h15'). Alison Riske-Armitraj, qui a profité du forfait de Marie Bouzkova, sera son adversaire. Simona Halep, tête de série numéro 15 et victorieuse à Toronto, a également jeté l'éponge en raison d'une blessure à la cuisse droite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.