US Open (H) : Djokovic imite la célébration de Shelton et fait jaser

US Open (H) : Djokovic imite la célébration de Shelton et fait jaser©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 09 septembre 2023 à 15h55

Après sa victoire en demi-finale de l'US Open face à Ben Shelton, Novak Djokovic a imité la célébration de l'Américain. Un geste qui a forcément fait parler mais a été bien pris par le principal intéressé.

Décidément, quoi qu'il fasse, Novak Djokovic suscite toujours autant de commentaires. En effet, opposé en demi-finale de l'US Open à Ben Shelton, Novak Djokovic a dans un premier temps régalé sur le court Arthur-Ashe (victoire en trois sets), avant de créer sans le vouloir une petite polémique. Car, vendredi soir, après avoir mis fin à la belle quinzaine de l'Américain à Flushing Meadows, le Serbe a imité la célébration de son jeune adversaire, à savoir mimer de raccrocher un téléphone, après s'être qualifié pour une 36eme finale en Grand Chelem. Forcément interrogé sur le sujet, celui qui redeviendra numéro un mondial ce lundi a été clair sur le sujet. « J'aime la célébration de Ben (Shelton). J'ai trouvé ça très original, alors je l'ai copiée. Je lui ai volé », a reconnu Djokovic. Sachant que l'Américain la tient de Grant Holloway (champion du monde du 110 m haies).

Shelton flatté par l'imitation de Djokovic

Si certains ont ensuite cru voir une poignée de mains froide entre les deux joueurs, cela ne semble cependant pas être le cas. « Je ne l'ai vue qu'après le match. Je n'aime pas quand je suis sur les médias sociaux et que je vois des gens qui me disent comment je peux ou ne peux pas célébrer. Quand tu gagnes le match, tu as le droit de faire ce que tu veux. Puis, quand j'étais enfant, j'ai toujours appris que l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie. (...) Novak a un peu plus de fougue que les autres joueurs que j'ai affrontés. On peut voir l'esprit de compétition qui émane de lui », a réagi Shelton, suite à cette imitation du Serbe. De son côté, ce dernier a également complimenté son adversaire. « Ben a probablement le meilleur service que j'ai vu jusqu'à présent dans le tournoi. Je savais évidemment qu'il avait une grande puissance de feu, a expliqué celui qui affrontera Daniil Medvedev en finale. Il est tellement dynamique et très imprévisible. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.