Open d'Australie - Paire : "C'est de la merde"

Open d'Australie - Paire : "C'est de la merde"©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 08 février 2021 à 12h14

Eliminé au premier tour de l'Open d'Australie lundi, Benoît Paire, battu en quatre sets par le Biélorusse Gerasimov, s'en est ensuite pris aux organisateurs. 

 

L'Open d'Australie est le seul tournoi du Grand Chelem où Benoît Paire n'a jamais réussi à atteindre les huitièmes de finale. Et ce ne sera pas encore pour cette année. L'Avignonnais a été éliminé d'entrée lundi à Melbourne, par le Biélorusse Ego Gerasimov, un 78e joueur mondial vainqueur en quatre manches et un peu plus de 3h10 de jeu (6-2, 2-6, 7-6[5], 7-5). Touché au coude, il s'est ensuite dit "très satisfait et très fier" de sa prestation, et de son attitude. "C'est, je pense, l'un de mes meilleurs matches sur le plan mental depuis le début de ma carrière", a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse, rapporte L'Equipe. Celui qui reste sur six défaites de rang, et n'a pas gagné un match depuis Roland-Garros, s'est en revanche montré très offensif à l'endroit des organisateurs du premier Majeur de l'année, après avoir dû observer une quarantaine stricte à son arrivée en Australie. 

"Je n'ai pas signé pour ça !" 

"C'est bien beau leur tournoi, mais pour moi, je trouve que c'est de la merde, et ce qui s'est passé, c'est honteux, a-t-il ainsi tonné. Moi, je n'ai pas signé pour ça ! J'ai signé pour quatorze jours où je peux m'entraîner, un truc où, justement il n'y avait pas beaucoup de monde dans le vol pour, dans le cas d'une personne contaminée, qu'il n'y ait qu'une seule petite section concernée. Moi j'ai voyagé tout seul en business, je n'ai vu personne du voyage, je suis allé tout seul à l'Hyatt, parce qu'il n'y avait personne et que c'était le vol des qualifiés. Je n'ai pas croisé une personne de tout le voyage. Et là, il y a un cas positif dans le vol et tout le vol est en quarantaine ! Je n'ai pas signé pour ça !" Le 28e joueur au classement ATP a rappelé qu'il avait peu apprécié le traitement différent réservé aux joueurs, les mieux classés ayant été confinés à Adélaïde, et non pas à Melbourne, dans des conditions autrement plus confortables. 

"C'est scandaleux" 

"Soit on me dit les choses dès le début, après nous prendre pour des cons..., a lâché Paire. Il y a aussi eu un cas positif sur le vol pour Adélaïde, mais là, on a eu le temps de faire des prises de sang, etc. Nous, on nous a dit direct quarantaine ! Soit on fait les mêmes choses et les mêmes règles pour tout le monde. Je ne comprends pas que ce ne soit pas ''fair'' pour tout le monde. Donc une préparation tronquée, des matches tronqués. Pour moi, c'est scandaleux. Après, je suis très content de mon niveau, de ce que j'ai pu produire aujourd'hui. Mais ce tournoi, franchement, je trouve que c'est vraiment de la merde." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.