United Cup : Cornet et Rinderknech déroulent, la France mène 2-0 contre l'Argentine

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 29 décembre 2022 à 15h08

Alizé Cornet et Arthur Rinderknech l'ont tous deux emporté, ce jeudi à Perth (Australie) pour l'entrée en lice de la France dans l'United Cup, face à l'Argentine. Cornet a déroulé contre Carle, tandis que Rinderknech s'est aisément défait de Francisco Cerundolo. Les Bleus mènent 2-0 avant les deux autres simples et le double mixte, programmés vendredi.

Il y a onze jours au Qatar lors de la finale de la Coupe du monde de football, l'Argentine avait joué un vilain tour à Kylian Mbappé et aux Bleus. L'équipe de France a pris sa revanche à sa façon, ce jeudi à Perth, en Australie, à l'occasion de l'United Cup. Pour les débuts des Tricolores dans cette toute nouvelle compétition mixte par équipes (sorte d'Hopman Cup nouvelle génération) à laquelle participent 18 pays répartis via six poules de trois et dont le prize money a attiré les meilleurs joueurs mondiaux, notamment Rafael Nadal et la meilleure joueuse du moment sur le circuit féminin Iga Swiatek, les Français, représentés à Perth par Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Caroline Garcia et Alizé Cornet (Edouard Roger-Vasselin officie en tant que capitaine), ont réussi leur entrée dans le groupe F, en remportant leurs deux premiers matchs face aux Argentins avant la suite du programme : les deux simples suivants et le double mixte (chaque rencontre se joue via deux simples hommes, deux simples dames et un double mixte), programmés vendredi.

A Garcia et Mannarino de jouer

Opposée à l'inconnue argentine Maria Lourdes Carle, 147eme au classement, Cornet a tout d'abord montré la voie à Rinderknech en passant son adversaire à la moulinette (6-2, 6-1). Message parfaitement reçu par le Varois, qui a emboîté le pas de la Niçoise en s'imposant lui aussi aisément face à Francisco Cerundolo (6-4, 6-2), pourtant mieux classé que lui (l'Argentin est 30eme, Rinderknech, 44eme), sachant qu'il aurait dû rencontrer initialement Diego Schwartzman, 25eme. Avant les trois prochaines rencontres de ce France-Argentine, les Bleus mènent donc 2-0. Vendredi, les deux simples suivants opposeront Adrian Mannarino à Federico Coria, 75eme (et non Cerundolo, comme prévu à l'origine), et Caroline Garcia, numéro 4 mondiale et leader de cette équipe de France, à Nadia Podoroska, 195eme au classement. Les équipes parvenant à se qualifier (après l'Argentine, la France affrontera la Croatie) disputeront un play-off avec à la clé pour les vainqueurs un billet pour le Final Four, qui se déroulera l'année prochaine à Sydney.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.