Nadal domine Ruud en exhibition à Buenos Aires

Nadal domine Ruud en exhibition à Buenos Aires©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 24 novembre 2022 à 11h57

Rafael Nadal et Casper Ruud se sont retrouvés ce mercredi lors d'un match-exhibition à Buenos Aires en Argentine, où ils ont également disputé un double mixte avec deux légendes du pays.


Six jours après leur affrontement au Masters de Turin, remporté par l'Espagnol, Rafael Nadal et Casper Ruud se sont retrouvés ce mercredi pour un match-exhibition du côté de Buenos Aires en Argentine. Arrivés quelques heures auparavant, les deux champions s'étaient rendus aux spectaculaires chutes d'Iguazu, à la frontière avec le Brésil, avant de tenir une grande conférence de presse où ils ont notamment été interrogés sur le football, alors que toute l'Argentine vibre pour la Coupe du Monde et est tombée de haut avec la défaite contre l'Arabie saoudite mardi. Place ensuite aux choses sérieuses donc, avec ce match très attendu par le public argentin, que Nadal a finalement remporté 7-6, 6-2 face à Ruud, qu'il avait déjà battu en finale de Roland-Garros. Ruud a breaké à 2-2 dans le premier set, mais s'est fait débreaker à 4-2, et Nadal a finalement eu le dernier mot en remportant le jeu décisif 10-8. Le deuxième set a été plus facile pour le numéro 2 mondial, qui a pris le service adverse dans le troisième et le cinquième jeu, et s'est imposé. L'homme aux 22 tournois du Grand Chelem a également réussi un coup droit d'une rare violence dans le dernier jeu, qui a cloué Ruud sur place.

Victoire du double Nadal-Sabatini

« Je suis heureux d'avoir pu partager ces moments avec le public argentin, très passionné et connaisseur de ce sport. Ils m'ont toujours traité de la meilleure façon possible et j'emporte avec moi une injection d'énergie positive », s'est réjoui Nadal qui, durant sa carrière, a disputé à trois reprises le tournoi de Buenos Aires (en 2005, 2015 et 2016) et l'avait remporté en 2015 en battant quatre Argentins durant la semaine (dont Juan Monaco en finale). Après le match, Nadal et Ruud ont pris part à un double mixte avec deux légendes du tennis féminin argentin, Gabriela Sabatini (52 ans) et Gisela Dulko (37 ans), respectivement ancienne gagnante de l'US Open et ancienne n°1 mondiale en double. Sabatini et Nadal ont remporté le seul set qui a été disputé : 6-4. Place désormais aux vacances pour les deux champions, qu'on reverra dans moins de deux mois en Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.