ATP - Shanghai : Djokovic a dû "enlever la rouille"

ATP - Shanghai : Djokovic a dû "enlever la rouille" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 05 octobre 2024 à 18h07

La dernière ligne droite a démarré en Chine pour Novak Djokovic, qui doit forcément retrouver le rythme.

Novak Djokovic n'avait pas joué depuis un certain temps, il lui a donc "fallu un peu de temps pour enlever la rouille" comme il l'a lui-même indiqué après son succès face à Alex Michelsen à Shanghai (7-6, 7-6). Il s'agissait du premier affrontement entre les deux hommes, et d'après le Serbe, le 43e mondial a "commencé de manière formidable, avec de gros services et un style agressif". L'Américain de 20 ans n'a pas peur de monter en puissance et de s'en prendre à son adversaire, selon les compliments encore appuyés de son illustre adversaire.

"Heureux d'avoir été mis au défi"

"C'était très serré, les deux sets étaient d'un haut niveau et je suis heureux d'avoir pu garder mon calme dans le dernier tie-break, ainsi que d'avoir été mis au défi par un jeune joueur. J'attends avec impatience le prochain match." Ce sera contre Flavio Cobolli ou Stan Wawrinka, ce qui pourrait offrir une nouvelle rencontre à plus de 75 ans cumulés en cas de duel avec le vétéran suisse (39 ans contre 37 pour "Djoko")...

Novak Djokovic, au-delà de son intermède quasiment insignifiant en Coupe Davis contre la Grèce (sans Stefanos Tsitsipas), n'avait pas foulé un court depuis l'US Open et son élimination au troisième tour. "C'est merveilleux, je suis venu pour sentir cet amour du public chinois." L'homme aux 24 titres du Grand Chelem n'avait pas évolué à Shanghai depuis 2019 et ça lui manquait : "Cinq ans, c'est beaucoup trop long." Il s'est imposé à quatre reprises dans la ville la plus peuplée de Chine (2012, 2013, 2015, 2018) où il a également remporté en 2009 le premier de ses sept Masters. Ce Masters où il sera à nouveau de la partie dans un peu plus d'un mois à Turin (du 10 au 17 novembre), mais auparavant il y aura eu le dernier Masters 1000 parisien de l'histoire à Bercy - avant le déménagement vers Paris La Défense Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.