Premier League (J7) : Arsenal et Manchester City gagnent dans la douleur

Premier League (J7) : Arsenal et Manchester City gagnent dans la douleur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 18h52

Arsenal et Manchester City ont répondu à la victoire de Liverpool. Non sans mal, le champion d'Angleterre en titre et son dauphin se sont imposés et reviennent à un point des Reds.

Les matchs s'enchaînent tout comme les succès. Sauf que les Gunners et les Cityzens ont dû batailler ce samedi face à Southampton et Fulham. Les deux équipes restent invaincus en championnat et gardent le rythme imposé par Liverpool. Tout comme City, les Gunners ont été menés au score sur leur pelouse. L'oeuvre d'Archer, bien servi par Fernandes (54e, 0-1). Cette ouverture du score des Saints a piqué Arsenal qui s'est tout de suite remis au travail. Avec plus d'intensité dans la récupération, Saka va bénéficier d'une mauvaise passe adverse pour lancer Havertz. L'Allemand contrôle, se place sur son pied gauche et ajuste parfaitement Ramsdale (58e, 1-1), qui faisait son retour à l'Emirates après avoir été transféré cet été du côté de Southampton.

Saka homme du match

L'international anglais Saka va se montrer une nouvelle fois à son avantage. Sur son côté gauche, il parvient à trouver Martinelli au second poteau. Le Brésilien donne l'avantage à son équipe, moins de 10 minutes après son entrée sur le terrain (68e, 2-1). Arsenal prend enfin les commandes du match et va définitivement assommer Southampton. Sur un contre mené par Trossard, la défense se trompe dans la relance et Saka surgit pour marquer du droit (87e, 3-1), lui qui avait déjà marqué en milieu de semaine face au PSG. Place à la trêve internationale désormais pour Arsenal qui se déplacera à Bournemouth lors de la prochaine journée.

Fulham proche de l'exploit, Kovacic en patron

Ce n'est pas la première fois que City était mené au score cette saison. Face à Fulham, 7e de Premier League, le public de l'Etihad Stadium n'a pu qu'apprécier l'ouverture du score magnifique d'Andreas Pereira. Après une passe en l'air en talonnade de Raul Jimenez, le Brésilien se jetait pour donner l'avantage aux Cottagers (25e, 0-1). Fulham aurait pu, aurait du inscrire un deuxième but au vu des contres menés. Adama Traoré a buté sur Ederson (16e) et envoyé le ballon en dehors du cadre (28e). Si Haaland n'a pas marqué, City a compté sur le doublé de Kovacic pour s'imposer. Deux frappes à l'entrée de la surface permettaient à son équipe de reprendre l'avantage. Adama Traoré tombera une nouvelle fois sur la bonne sortie d'Ederson après avoir déposé Walker en vitesse. Finalement, la frappe splendide de Doku en fin de match (81e) permettra à City de souffler. Muniz inscrira un second but pour les visiteurs, insuffisant pour repartir de Manchester avec un résultat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.