Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 20h00
Arsenal a concédé le match nul face à Liverpool en Premier League (2-2), la faute à une réalisation tardive de Mohamed Salah. Les Gunners, 3eme du championnat, restent distancés de quatre points par les Reds au classement.
Au moment de recevoir Liverpool à l'Emirates Stadium dans le cadre de la 9eme journée de Premier League, Arsenal a mis les petits plats dans les grands. Les Gunners ont avant tout soigné la qualité de leur football pour faire vaciller la défense liverpuldienne au sein de laquelle le Français Ibrahima Konaté a débuté aux côtés de Virgil Van Dijk. Toujours aussi dangereux dans le domaine aérien, ce dernier a trouvé la faille sur coup de pied arrêté pour égaliser à 1-1 en première période (18eme) car Bukayo Saka avait asséné le premier coup de canon de ce blockbuster (1-0, 9eme).
Plus entreprenants, les Londoniens ont repris l'avantage avant le repos, Mikel Merino a marqué à la limite du hors-jeu sur coup franc (2-1, 43eme). Or, Arsenal a par la suite beaucoup souffert, la faute à la sortie sur blessure de Gabriel, remplacé à la mi-temps par Jakub Kiwior. Cette défection, conjuguée à la suspension de William Saliba, a affaibli l'axe défensif des Gunners qui ont fini par plier. Toujours aussi létal, Mohamed Salah a conclu en beauté une contre-attaque des Reds pour remettre les compteurs à zéro (2-2, 81eme) et signer sa sixième banderille de la saison en premier League.
Arsenal sur le podium, mais distancé par Liverpool et City
Par la suite les deux formations ont joué les rares opportunités en leur faveur à fond. En vain néanmoins. Ce partage des points résonne comme un nouvel échec de la bande de Mikel Arteta lors des gros matchs. Comme contre Manchester City un mois plus tôt, ils ont concédé le nul après avoir longtemps mené 2-1. Au classement, Arsenal (18 points) occupe la 3eme place mais reste relativement distancé par son adversaire du jour, 2eme avec quatre points de mieux. Liverpool compte pour sa part une unité de moins que le leader, Manchester City. Samedi prochain lors de la dixième levée, les Reds accueilleront Brighton tandis que les Gunners se rendront à Newcastle.