Laver Cup : Un activiste a perturbé le match entre Tsitsipas et Schwartzman

Laver Cup : Un activiste a perturbé le match entre Tsitsipas et Schwartzman©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 23 septembre 2022 à 19h50

Alors que le gratin du tennis mondial s'est donné rendez-vous à Londres pour la Laver Cup, un activiste écologiste a saisi l'occasion pour faire irruption sur le court et mettre le feu à son bras droit.



Depuis plusieurs mois, certains mouvements écologistes prennent pour cible les événements sportifs. Récemment, des activistes n'ont pas hésité à s'accrocher à des buts en Premier League, au filet à Roland-Garros ou bien à faire des sit-ins visant à stopper le Tour de France afin de donner un écho à leur message. La Laver Cup, dont le coup d'envoi a été donné ce vendredi à Londres, n'a pas fait exception. Si le premier match opposant Casper Ruud à Jack Sock n'a pas été émaillé d'incidents, un activiste n'a pas hésité à faire irruption sur le court de l'O2 Arena après une demi-heure de jeu à l'occasion du duel opposant Stefanos Tsitsipas à Diego Schwartzman. Après avoir trompé la sécurité de l'événement, cette personne s'est assise au milieu du court durant un changement de côté et a mis le feu à son bras avant de très vite éteindre les flammes. Un feu qui a également atteint la surface du court.

Une manifestation contre les jets privés

Un geste dont la finalité était d'alerter l'opinion public sur la pollution liée à l'utilisation de jets privés. « Mettez fin aux jets privés britanniques », pouvait-on lire sur le t-shirt porté par cet activiste durant son action. Le service de sécurité a très vite réagi pour éteindre le feu sur le court puis pour évacuer manu militari ce manifestant, qui a tout fait pour rendre l'opération la plus compliquée possible. Une évacuation qui a alors eu lieu sous les sifflets du public massé en nombre dans les travées de l'O2 Arena pour cette première session de l'édition 2022 de la Laver Cup. Une action radicale qui a sans doute été provoquée par la communication récente des organisateurs de l'événement, qui ont mis en avant l'arrivée des joueurs dans la capitale britannique... en jets privés, un service fourni par un des partenaires de Roger Federer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.