Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 novembre 2024 à 10h35
Karen Khachanov, éliminé samedi en demi-finale du Rolex Paris Masters par Ugo Humbert en 3 sets, n'a pas aimé le comportement du Français en fin de match alors que le Russe était blessé.
Après Guy Forget , Sébastien Grosjean et Jo-Wilfried Tsonga, Ugo Humbert va donc tenter de devenir le 4eme joueur français à inscrire son nom au palmarès du Rolex Paris Masters dans la salle de l'Accor Arena. Dans l'ancien « Paris-Bercy », le Messin va se frotter à Alexander Zverev, tombeur de Holger Rune en deux sets , dimanche après-midi (à partir de 15h00). Humbert, lui, a eu davantage de difficultés pour se sortir des griffes de Karen Khachanov. Magnifique vainqueur de Carlos Alcaraz jeudi soir, le 18eme joueur mondial n'a pas été extrêmement transcendant mais il a fait ce qu'il fallait pour éliminer le Russe après 2h44 de lutte (6-7, 6-4, 6-3) . Il a aussi bénéficié de la blessure du 21eme au classement ATP, touché à la cuisse droite alors qu'il menait 3-2 dans la dernière manche. Le Russe a alors pris un temps mort médical pour se faire soigner puis... il n'a plus marqué le moindre jeu.
Khachanov : « Ce n'est pas une façon de se comporter »
Qualifié pour sa première finale en Masters 1000, Ugo Humbert a savouré devant le public parisien et affiché une joie démonstrative à la fin de la demi-finale, comme après chaque point gagné face à son adversaire blessé qui a fini le match sur une jambe. Un comportement ostentatoire que Khachanov a très peu goûté et qu'il a expliqué au Français au moment de la poignée de main finale. « Au filet, je lui ai de rester un peu calme et de faire preuve de respect. Ce n'est pas une façon de se comporter. Je suis toujours fair-play, je le féliciterai s'il se comporte comme une personne normale. C'est tout ce que je peux dire », a lâché le joueur russe après sa défaite amère en zone mixte.
Le vainqueur de l'édition 2018 a ensuite poursuivi sur ce qui l'a gêné de la part du Français de 26 ans. « Il peut faire ce qu'il veut avec le public, je n'ai aucun problème avec ça, mais est-ce que vous m'avez vu célébrer hier (vendredi) ? Grigor (Dimitrov, qu'il a battu 6-2, 6-3 en quarts) était épuisé. Il n'était pas blessé, il me l'a dit à la fin. Est-ce que vous m'avez vu sauter et crier : "Come on, allez" à chaque point ? Vous pensez que c'est bien ? Tu peux célébrer après le match avec le public, aucun souci. Tu peux faire ce que tu veux. Les blessures font partie du jeu. Mais faire ça quand l'autre est au sol... OK, on verra la prochaine fois. » Ugo Humbert n'a pas réagi aux propos tenus par le joueur russe de 28 ans.