ATP - Monte-Carlo : Nadal déjà à pied d'œuvre

ATP - Monte-Carlo : Nadal déjà à pied d'œuvre©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 avril 2021 à 18h14

Absent depuis l'Open d'Australie, Rafael Nadal s'entraîne déjà sur le Rocher en vue du Masters 1000 monégasque, qu'il espère remporter pour la 12e fois la semaine prochaine. 

 

On ne l'avait plus revu depuis l'Open d'Australie, le seul tournoi qu'il a disputé en 2021. Rafael Nadal s'était arrêté en quarts de finale à Melbourne, s'inclinant en cinq manches face à Stefanos Tsitsipas (3-6, 2-6, 7-6[4], 6-4, 7-5). Depuis, il a dû déclarer forfait à Rotterdam, Acapulco, Dubaï et Miami en raison de problèmes de dos. Mais le Majorquin est désormais prêt à attaquer la saison sur terre battue. Et il est déjà à pied d'œuvre à Monte-Carlo, pour le tournoi qui a lieu à huis clos du 10 au 18 avril. 

71 victoires pour 5 défaites sur le Rocher

Un Masters 1000 monégasque dont Nadal détient le record de victoires (11), avec un dernier trophée glané en 2018. Lors de la dernière édition disputée, en 2019, puisque celle de 2020 a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, il avait éliminé dans le dernier carré par le futur vainqueur Fabio Fognini (6-4, 6-2). Et il affiche un impressionnant bilan de 71 victoires pour 5 défaites sur le Rocher depuis sa première apparition, en 2003. 


Arrivé jeudi, il loge dans l'hôtel officiel du tournoi, alors que l'ATP autorise de nouveau les joueurs à résider dans des maisons privées. Novak Djokovic, Daniil Medvedev ou encore Alexander Zverev, qui possèdent une propriété à Monaco, vont ainsi pouvoir en profiter pour dormir dans leur lit. A noter qu'outre Nadal, troisième au classement ATP, sept autres joueurs du Top 10 seront présents en Principauté. Seuls Dominic Thiem (n°4) et Roger Federer (n°7) manqueront ainsi à l'appel. Un Suisse qui doit effectuer sa rentrée sur ocre début mai, à l'occasion du tournoi de Madrid. Histoire de préparer au mieux Roland-Garros, où Nadal visera une 14e couronne. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.