ATP - Marseille / Fils : " Une copie presque parfaite "

ATP - Marseille / Fils : " Une copie presque parfaite "©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 10h55

A nouveau en demi-finale d'un tournoi ATP cette semaine à Marseille, le jeune Français Arthur Fils ne compte pas s'arrêter là et se veut très ambitieux en ce début de saison 2023.

Si le tennis français vit une période compliquée ces derniers temps, Arthur Fils est l'une des rares satisfactions du moment. En effet, en ce début d'année 2023, le jeune Français (18 ans) enchaîne les belles prestations en février. Car, après avoir été demi-finaliste à Montpellier, le joueur entraîné par Laurent Raymond à nouveau atteint le dernier carré d'un tournoi ATP et se rapproche du coup grandement du top 100. Pour cela, Fils a notamment dominé cette semaine à Marseille le Suisse Stan Wawrinka. « Je suis assez content de ma performance. J'ai fait un bon match, j'ai plutôt bien servi. J'ai réalisé une copie presque parfaite. C'est ce que j'envisageais avant le match, j'ai bien réussi à le faire donc je suis content. C'est un grand champion, il a gagné trois Grands Chelems. Le seul but, c'est de gagner », a notamment expliqué l'intéressé, après sa prestigieuse victoire.

Fils rêve en grand en 2023

« J'arrive, je suis concentré et je fais de mon mieux. Le battre, c'est quelque chose d'assez incroyable. (...) Je dirais que je joue bien grâce à ma force mentale. Le fait de rester concentré aux moments importants, de ne pas lâcher de point. (...) Depuis ce début d'année, vu que je joue bien, je ne me mets pas de limite. Il faut voir comment ça se passe. Je fais des progrès. Mon coach les voit. On ne se met pas de limite. Je vais essayer de réaliser tous mes objectifs, a par la suite déclaré Fils, dans dans des propos repris par L'Equipe. (...) Le Masters Next Gen ? Si je peux en faire partie, je vais tout faire pour. Après, si je peux faire partie du vrai Masters, c'est mieux (sourire). Sinon, j'aurai la Next Gen. » Désormais, le Français a rendez-vous avec un compatriote, à savoir Benjamin Bonzi, dans le dernier carré à Marseille avec enjeu une place en finale, où le vainqueur pourrait retrouver le Polonais Hubert Hurkacz dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.