ATP / Humbert : « La plus belle saison de ma carrière »

ATP / Humbert : « La plus belle saison de ma carrière » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 09h05

Après avoir atteint la finale du Rolex Paris Masters la semaine dernière, Ugo Humbert a fait le point sur sa belle saison et sur ce qu'il va devoir améliorer à l'avenir pour encore progresser.

Et si 2024 était l'année qui a tout changé pour Ugo Humbert ? En effet, vainqueur de deux tournois et finaliste de deux autres, le Français a peut-être passé un nouveau cap dans sa carrière ces derniers mois. A 26 ans, le natif de Metz vient notamment de disputer pour la première fois une finale en Masters 1000, lors du Rolex Paris Masters qui plus est. Alors qu'il a finalement préféré déclarer forfait pour le tournoi ATP qui se déroule dans sa ville natale cette semaine, le 14eme mondial en a profité pour faire le point sur sa saison. « C'est la plus belle saison de ma carrière. Il y a eu le titre à Dubaï, une finale à Tokyo, gagner Marseille à la maison c'était important et j'ai fini fort avec une première finale en Masters 1000. J'ai renoué aussi avec la deuxième semaine en Grand Chelem, ce qui était important pour moi », a notamment expliqué le principal intéressé, lors d'un entretien accordé à L'Equipe.

Humbert : « J'ai souvent été déçu »

« Les pistes pour m'améliorer ? Mieux gérer mon calendrier, cibler les semaines où j'ai envie d'être prêt pour être performant. Quand tu fais partie des meilleurs, tu as le luxe de pouvoir faire ta programmation et choisir tes tournois. C'était la première saison où j'ai été quasiment tout le temps dans le top 20, donc ça m'a permis de voir ce que je pouvais faire différemment. (...) Mon ambition d'intégrer le top 10 ? Je m'en rapprochais, je sentais que je jouais bien mais je pense que c'est devenu une obsession et que ça m'a fait perdre beaucoup d'énergie dans la tête, a-t-il également reconnu. J'ai souvent été déçu, j'ai eu du mal à passer à autre chose quand il y avait de mauvais résultats. Donc l'idée, c'est de bien faire les choses, essayer d'être le plus performant possible et si ça doit se faire, ça se fera. Il n'y a aucune raison pour que je ne rentre pas un jour dans le top 10. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.