Rolex Paris Masters : Humbert sans regrets après la finale perdue contre Zverev

Rolex Paris Masters : Humbert sans regrets après la finale perdue contre Zverev ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 novembre 2024 à 21h30

Nettement battu par Alexander Zverev à l'occasion de la finale du Rolex Paris Masters, Ugo Humbert a confié avoir tout donné mais que le corps n'était pas en mesure de suivre.

Ugo Humbert n'a pas pu aller au bout de ses ambitions. A l'issue d'une semaine exceptionnelle, marquée par une victoire contre Carlos Alcaraz en quarts de finale, le Messin a chuté contre Alexander Zverev à l'occasion de la finale du Rolex Paris Masters. Malgré la victoire sèche de l'Allemand, celui qui intègrera le Top 15 mondial ce lundi a quitté le court apaisé. « J'ai le sentiment d'avoir tout donné donc je n'ai pas de regrets, a-t-il confié face à la presse dans des propos recueillis par le quotidien Le Parisien. Malheureusement, il a été plus fort que moi dans tous les domaines. Physiquement, j'ai senti que j'avais eu du mal à récupérer de ma demi-finale face à Karen Khachanov hier (samedi). » Des difficultés qu'Ugo Humbert a ressenti très tôt ce dimanche, assurant que « l'échauffement n'a pas été facile ». « J'ai accepté que c'était comme ça et que dans la tête aussi, ça répondait moins », a-t-il ajouté.

Humbert : « C'est dur mais c'est comme ça »

Sentant que « c'était plus dur » sur le plan physique, le Messin a essayé de compenser avec le mental mais, selon lui « la tête avait envie mais le corps ne réagissait pas ». Il a surtout fait face à un adversaire déterminé à l'emporter et qui a réalisé un match quasiment parfait. « J'ai l'impression que le premier point qu'il m'a offert, c'est dans le dernier jeu où il rate un revers croisé et un coup droit long de ligne, a ajouté Ugo Humbert face aux journalistes. Il a joué loin de sa ligne, j'ai eu du mal à le déborder et il m'a largement débordé au final. J'ai fait avec mes armes du jour, c'est dur mais c'est comme ça. » Revenant sur son niveau de performance tout au long du tournoi, le numéro 1 tricolore a affirmé qu'il n'était « pas surpris de (se) voir à ce niveau-là » et que c'était le résultat du travail à l'entraînement sous la férule de Jérémy Chardy.

Humbert : « J'y ai cru jusqu'à la dernière seconde »

« Je fais les choses bien, je bosse sérieusement, j'ai une grande équipe autour de moi pour m'aiguiller et je suis content que ça ait fonctionné cette semaine, a-t-il confié. Mais je ne suis pas surpris d'avoir joué à ce niveau. » Pour la dernière finale du Rolex Paris Masters disputée à l'Accor Arena de Paris-Bercy, Ugo Humbert n'a pas compté ses efforts, lui qui a « essayé jusqu'au bout » de faire tourner la rencontre en sa faveur. « Je voulais être fidèle à moi-même, à mes valeurs, je voulais me battre jusqu'au dernier point, a déclaré le natif de Metz. Je me disais que tant que le match n'est pas fini, il y a de l'espoir. » Avec un public acquis à sa cause, l'espoir a existé jusqu'à la balle de match. « Il a raté deux coups dans le dernier jeu, les deux premiers du match, et j'ai l'impression que ça pouvait prendre, que ça pouvait tourner, a-t-il conclu. J'y ai cru jusqu'à la dernière seconde malgré le score sévère au final. » Malgré tout, Ugo Humbert peut quitter Bercy la tête haute, avec une performance sur laquelle il pourra construire pour les mois à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.