Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 09h45
Vainqueur vendredi de Jordan Thompson en quart de finale du Rolex Paris Masters, Ugo Humbert était logiquement satisfait de se qualifier pour la première fois pour les demi-finales d'un Masters 1000.
La belle semaine du tennis français se poursuit à Paris. En effet, alors que les représentants tricolores ont montré de belles choses cette semaine du côté de Bercy, Ugo Humbert peut, lui, toujours espérer remporter ce dimanche le Rolex Paris Masters. Car, après avoir fait tomber Carlos Alcaraz en 8eme de finale, le natif de Metz a assuré vendredi soir face à l'Australien Jordan Thompson et s'est imposé en deux sets (6-2, 7-6). Un succès qui permet au numéro un français de rejoindre pour la première fois de sa carrière les demi-finales d'un Masters 1000. « J'ai fait un match très solide du début à la fin. J'ai joué un super premier set, j'ai très bien commencé en étant, comme d'habitude, ultra-agressif. J'ai assez vite lâché mes coups, je sentais que je le prenais de vitesse », a notamment expliqué Humbert, qui va désormais défier le Russe Karen Khachanov dans le dernier carré du tournoi parisien.
Humbert : « Je joue vraiment avec mon coeur »
« Dès que je rentre sur le court, j'essaie de m'offrir un autre moment sur ce central, qui est juste incroyable. Le truc donc je suis le plus fier, je pense, c'est que dès que je suis sur le court, je suis prêt à tout. Je joue vraiment avec mon coeur, c'est ce que je me répète tout le temps. Les solutions viennent à moi, je ne suis jamais trop inquiet. Je joue vraiment en m'écoutant, avec un super feeling et c'est aussi pour ça qu'à la fin, je suis capable de faire des coups incroyables pour remporter la victoire, a également reconnu Humbert, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Je ne suis pas surpris. Je fais les choses correctement, je m'entraîne dur tout le temps, je suis quelqu'un de très sérieux. Je ne suis pas surpris de me voir à ce niveau-là. C'est dans la continuité. Je suis content que cela arrive maintenant. »