ATP - Rolex Paris Masters : Humbert a vécu « le meilleur moment » de sa carrière

ATP - Rolex Paris Masters : Humbert a vécu « le meilleur moment » de sa carrière ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 01 novembre 2024 à 10h30

Tombeur de Carlos Alcaraz ce jeudi en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, Ugo Humbert a confié avoir retenu les leçons des duels précédents avec l'Espagnol mais également avoir été en état de grâce sur le court.

Ugo Humbert ne l'a pas caché. La victoire acquise ce jeudi contre Carlos Alcaraz lors des huitièmes de finale du Rolex Paris Masters est « la plus belle victoire de (sa) carrière » et « le meilleur moment » qu'il ait pu vivre sur un court de tennis. « Je m'entraîne pour ça et c'est ce que je me suis répété tout le troisième set, a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Je voulais que l'histoire se termine mieux que l'année dernière. » Ugo Humbert fait référence à son échec en trois manches contre Alexander Zverev au deuxième tour de l'édition 2023 du tournoi parisien. Affirmant que son entraîneur Jérémy Chardy lui avait demandé de ne pas « vouloir surjouer » face au numéro 2 mondial, le natif de Metz a confié que « tout rentrait ». « Je mettais coups gagnants sur coups gagnants, j'étais ultra-agressif dès le retour », s'est-il remémoré.

Humbert : « Je me suis parlé tout seul »

Il a alors admis que son adversaire « a un peu mieux joué » dans une deuxième manche bien différente de la première. Dans la troisième, c'est un changement d'attitude qui a permis à Ugo Humbert de se libérer pour aller chercher la victoire. « Je me suis parlé tout seul durant tout le troisième set, a-t-il déclaré avec le sourire aux lèvres. J'avais besoin de me dire que j'étais avec moi, que j'étais là, que je ne me lâcherais pas jusqu'à la fin et ça a marché, ça m'a fait du bien je l'ai senti comme ça donc c'était la bonne solution. C'était un discours très positif. » Alors que Carlos Alcaraz a admis que la qualité de frappe d'Ugo Humbert était un problème pour lui, le Tricolore a assuré que cela venait de rien d'autre que son jeu. « Je joue bien, très bien sur ces surfaces, a-t-il confié. Des deux côtés, j'ai des frappes qui vont très vite, et ce n'est pas le seul à ressentir ça contre moi. »

Humbert : « J'essaye de vivre le moment à fond »

Lui qui « adore jouer les meilleurs joueurs au monde », Ugo Humbert a affirmé avoir « fait un super match » contre le natif de Murcie. Si cette victoire face au numéro 2 mondial lui ouvre le tableau, le Messin ne compte pas s'avancer trop vite alors qu'il a rendez-vous ce vendredi avec Jordan Thompson en quarts de finale. « Je n'ai pas envie de faire de prédiction, j'essaye de vivre le moment à fond, a-t-il confié. Je suis venu à Bercy pour vivre ce genre d'émotions, ce genre de match, et quand je joue comme ça, tout est possible. Je ne sais pas jusqu'où je vais aller, on verra bien, et c'est la question à laquelle je n'ai pas envie de répondre. » En tout cas, il sera attendu de pied ferme par l'Australien, qui l'a battu au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati en août dernier, autant que par le public parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.