ATP / Humbert : « Il faut que je gère un peu mieux mon calendrier l'année prochaine »

ATP / Humbert : « Il faut que je gère un peu mieux mon calendrier l'année prochaine » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 15h40

De passage en conférence de presse, avant le Rolex Paris Masters, Ugo Humbert a notamment confié son intention de mieux gérer son calendrier en 2025.

Ugo Humbert veut aborder son calendrier de la saison 2025 d'une manière différente. Ce dimanche, le n°1 du tennis français était de passage en conférence de presse, avant son entrée en lice au Rolex Paris Masters, du côté de Paris, contre l'Américaine Brandon Nakashima, 38eme joueur mondial. Présent en conférence de presse, le 16eme joueur mondial a notamment confié, dans des propos rapportés par l'AFP : "Il faut que je gère un peu mieux mon calendrier l'année prochaine. Je me suis un peu cramé à vouloir trop enchaîner les tournois. Quand il y a des semaines où j'ai bien joué, j'ai voulu tout de suite enchaîner. Tu te sens bien, à la limite tu te sens invincible, mais (...) au bout d'un moment tu te rends compte que tu es cramé parce que quand tu vas au bout des tournois, ça demande quand même beaucoup d'énergie mentale."

Humbert ambitionnait une qualification pour le Masters

Lors du début de cette année, le Tricolore avait remporté deux titres, à une quinzaine de jours d'intervalle, d'abord à l'ATP 250 de Marseille, avant d'en faire de même à l'ATP 500 de Dubaï. Ce début d'année lui avait permis d'avoir de grandes ambitions : "Comme j'avais bien commencé la saison, j'avais vraiment pour objectif de rentrer" dans le top 10. Le Français voyait encore plus haut et ambitionnait même "de (se) qualifier pour le Masters". Le Masters, qui concerne les huit meilleurs joueurs de la saison, aura lieu entre le 10 et le 17 novembre, du côté de Turin. Un plan qui n'a pas fonctionné pour le principal intéressé : "Sauf qu'à force de trop penser à ça, j'ai perdu pas mal d'énergie dans la tête." Humbert s'est ensuite rendu à l'évidence : "Si j'étais un peu moins pressé de vouloir rentrer" dans le top 10 - "c'est pour ça que j'ai joué toutes les semaines et que j'ai peut-être moins bien géré mon calendrier - j'aurais pu peut-être rentrer dans les 10."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.