Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 18 mai 2022 à 19h14
En deux manches et moins d'une heure, Benoît Paire s'est incliné face à Casper Ruud en huitièmes de finale du tournoi ATP de Genève.
Richard Gasquet sera le seul représentant tricolore en quarts de finale à Genève. Au lendemain du succès du Biterrois face à la tête de série numéro 1 Daniil Medvedev, Benoît Paire n'a pas été en mesure d'imiter son compatriote lors de son duel avec Casper Ruud, tête de série numéro 2 en Suisse. L'Avignonnais a frappé le premier, prenant le service du Norvégien pour mener deux jeux à un. Toutefois, le numéro 8 mondial a immédiatement répliqué pour revenir à hauteur. Après avoir manqué trois occasions de prendre le service du Français, Casper Ruud a pu dérouler son jeu. Parvenant à breaker Benoît Paire pour mener cinq jeux à trois, le Norvégien a ensuite assuré pour remporter le premier set dès que l'occasion a pu se présenter.
Paire n'a pas tenu une heure
L'entame de la deuxième manche n'a pas été la même histoire pour Benoît Paire. Le 67eme joueur mondial a très rapidement pris l'eau. Concédant son service d'entrée sur un jeu blanc, l'Avignonnais n'a pas su répondre et s'est très vite retrouvé mené quatre jeux à rien. En effet, Casper Ruud a été impitoyable, convertissant ses deux premières balles de break dans le deuxième set. Relevant la tête, Benoît Paire a alors remporté son service sur un jeu blanc mais n'a ensuite pas été en mesure de mettre en difficulté son adversaire. Le Norvégien, à sa main dans cette deuxième manche, est allé conclure le match sur le service de Benoît Paire et avant même que le chronomètre n'indique une heure de jeu (6-3, 6-1 en 56 minutes). Casper Ruud aura pour adversaire en quarts de finale Thanasi Kokkinakis, tombeur de la tête de série numéro 7 Federico Delbonis (1-6, 7-5, 7-5 en 2h29').