ATP - Masters : Ruud débute idéalement face à Alcaraz

ATP - Masters : Ruud débute idéalement face à Alcaraz ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 11 novembre 2024 à 15h50

Ce lundi, lors de son entrée en lice lors du Masters ATP, Casper Ruud a créé la sensation en dominant Carlos Alcaraz en deux sets. Dos au mur, l'Espagnol devra donc réagir face à Alexander Zverev.

Décidément, les surprises s'enchaînent à Turin. En effet, après la victoire de Taylor Fritz face à Daniil Medvedev ce dimanche, c'est cette fois Casper Ruud qui a déjoué les pronostics. Opposé à Carlos Alcaraz lors du premier match du groupe John Newcombe, le Norvégien s'attendait peut-être à passer un mauvais moment sur le court. Il n'en a rien été pour celui qui restait pourtant sur quatre défaites de suite (et notamment aux 1er tour du Rolex Paris Masters puis à Metz la semaine dernière). Force est de constater que l'Espagnol est peut-être en train de douter encore plus que ce dernier en ce moment. Car, l'opposition du jour entre les deux hommes a tourné nettement à l'avantage du 7eme mondial, vainqueur en deux sets (6-1, 7-5) et 1h27 de jeu. Dans la première manche, Ruud a fait une première fois la différence sur le service de l'Espagnol à 2-1 avant de breaker à nouveau à 4-1.

Relancé, Alcaraz s'est finalement... écroulé

Par la suite, contraint de réagir après cette entame de rencontre complètement ratée, le numéro 3 mondial tentait alors de montrer un tout autre visage ce lundi. En prenant le service de son adversaire pour la première fois de ce match à 3-2 pour mener 4-2, puis 5-2 grâce à un jeu tranquillement conclu sur son service, Alcaraz semblait alors totalement relancé lors de son entrée en lice dans ce Masters. C'était sans compter sur un nouveau gros trou d'air de ce dernier. Mené 5-2, Ruud n'a rien lâché et a finalement remporté ce 2eme set (7-5), ce qui lui permet de débuter idéalement "le tournoi des maîtres" à Turin. En cas de succès au prochain match face à Andrey Rublev, ce dernier pourrait faire un pas de plus vers le dernier carré de la compétition. De son côté, Alcaraz n'a presque plus le choix et devra montrer un tout autre visage face à Andrey Rublev, qui n'est pas au mieux ces derniers temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.