ATP - Dubaï : Rublev en finale après son succès face à A.Zverev

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 16h30

Tenant du titre à Dubaï, Andrey Rublev s'est une nouvelle fois qualifié pour la finale grâce à un succès en deux manches face à Alexander Zverev.

Andrey Rublev défendra jusqu'au bout le titre acquis en 2022 à Dubaï. Le Russe, tête de série numéro 2 aux Emirats Arabes Unis, s'est qualifié pour une deuxième finale consécutive à l'issue d'un duel face à Alexander Zverev. Dès le premier jeu, les échanges ont été accrochés mais, à la troisième balle de break et après cinq égalités, le numéro 6 mondial a fait le break. Toutefois, l'Allemand a su saisir l'opportunité d'effacer ce service de retard et revenir à deux jeux partout. Contrarié, Andrey Rublev a remis un peu plus d'intensité pour faire céder une nouvelle fois le 16eme joueur mondial, break qui a été confirmé sur un jeu blanc. Cet avantage, le Russe n'a pas eu de difficultés pour le défendre et s'est même fendu d'un deuxième jeu de service pris à Alexander Zverev pour conclure le premier set à la première occasion. La deuxième manche n'a absolument pas été du même acabit.


Rublev a fini par faire la décision

En effet, c'est un véritable bras de fer qui s'est instauré entre les deux joueurs. Mis à part deux passages par l'avantage, aucun des deux joueurs n'a fondamentalement été mis en difficulté par l'autre sur sa mise en jeu. Toutefois, aux portes du jeu décisif, Andrey Rublev a tout fait pour éviter une telle conclusion mais la balle de match obtenue sur le service de l'Allemand n'a pas été couronnée de succès. Le tiebreak devenu inéluctable a vu les deux joueurs se rendre coup pour coup mais le Russe a su hausser le ton pour obtenir trois premières balles de match toutes sauvées par Alexander Zverev. La tête de série numéro 7 à Dubaï a alors eu dans ses mains une occasion de relancer cette demi-finale sur le service de son adversaire, sans que la réussite ne soit au rendez-vous. Un duel à couteaux tirés qui s'est finalement achevé à la cinquième balle de match en faveur d'Andrey Rublev (6-3, 7-6 en 2h01'). Pour le titre, Novak Djokovic ou Daniil Medvedev sera son adversaire ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.