ATP - Masters : Zverev impérial pour son entrée en lice

ATP - Masters : Zverev impérial pour son entrée en lice ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 11 novembre 2024 à 22h20

Ce lundi, pour son entrée en lice au Masters ATP, l'Allemand Alexander Zverev, 2eme joueur mondial, a battu le Russe Andrey Rublev, 8eme joueur mondial.

Alexander Zverev débute parfaitement bien son tournoi. Ce lundi soir, à l'occasion de son premier match au Masters ATP, l'Allemand, 2eme joueur mondial, a battu le Russe Andrey Rublev, 8eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h13 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont commencé par se neutraliser, et ce pendant les six premiers. A 3-3, le Russe a craqué, en cédant sa mise en jeu. Cet avantage, l'Allemand est parvenu à le conserver jusqu'au bout. A 5-4, au moment de servir pour le gain de cette première manche, Alexander Zverev a eu besoin de deux balles de set pour parvenir à ses fins (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs se sont à nouveau rendu coup pour coup, cette fois pendant les huit premiers jeux. A 4-4, au pire des moments, Andrey Rublev a, à nouveau craqué, en cédant son ultime mise en jeu.

Zverev a rendez-vous avec Alcaraz

Le 2eme joueur mondial, qui n'en demandait pas tant, ne s'est ensuite pas fait prier pour mettre un point final à cette rencontre, dans la foulée, sur son propre dernier service (6-4). Alexander Zverev, auteur de neuf aces (contre trois pour son adversaire du soir), s'est montré impérial au service, avec aucune balle de break à sauver. Tout le contraire du Russe, qui n'a pas réussi à en sauver une seule sur les deux obtenues par le 2eme joueur mondial. Alexander Zverev a désormais rendez-vous, ce mercredi, contre l'Espagnol Carlos Alcaraz, 3eme joueur mondial et qui s'est incliné, pour son entrée en lice, plus tôt dans la journée, face au Norvégien Casper Ruud, 7eme joueur mondial, en deux manches (6-1, 7-5) et 1h27 de jeu. De son côté, Andrey Rublev a justement rendez-vous avec le Norvégien pour tenter de rester en vie dans ce prestigieux tournoi de la fin de cette saison 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.