Paris 2024 - Tennis (H) : Monfils et Roger-Vasselin éliminés dès les huitièmes de finale, pas Nadal et Alcaraz

Paris 2024 - Tennis (H) : Monfils et Roger-Vasselin éliminés dès les huitièmes de finale, pas Nadal et Alcaraz ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 20h05

Dernière paire tricolore en lice dans le tournoi olympique de double messieurs, Gaël Monfils et Edouard Roger-Vasselin ont été éliminés lors des huitièmes de finale par les Allemands Kevin Krawietz et Tim Puetz. Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont su passer l'obstacle.

La marche était trop haute pour Gaël Monfils et Edouard Roger-Vasselin. Après une entame réussie contre les Indiens Sriram Balaji et Rohan Bopanna, les Tricolores sont tombés sur plus fort à l'occasion des huitièmes de finale du tournoi olympique de double messieurs. Têtes de série numéro 3, Kevin Krawietz et Tim Puetz ont signé un net succès en deux manches sur la terre battue du Court n°8 du Stade Roland-Garros. Une rencontre qui a tout d'abord vu les deux duos avoir l'opportunité de prendre le service de l'autre. Ce sont toutefois les Allemands qui ont été les premiers à prendre l'ascendant pour mener quatre jeux à deux. Ce qui a comme réveillé Gaël Monfils et Edouard Roger-Vasselin. En effet, ils ont immédiatement effacé leur break de retard à la troisième occasion... pour mieux perdre à nouveau leur service dans la foulée.

Monfils et Roger-Vasselin sans solution

Un jeu blanc a alors permis à Kevin Krawietz et Tim Puetz de sceller le sort de cette première manche. Dos au mur face aux 21emes mondiaux en double, les Tricolores ont entamé le deuxième set en remportant leur jeu de service... mais leur compteur est alors resté désespérément bloqué. En effet, les Allemands ont alors déployé leur jeu pour aller chercher le break, qui a vite été suivi d'un deuxième. Alors menés quatre jeux à un, Gaël Monfils et Edouard Roger-Vasselin ont tout essayé pour renverser la vapeur mais ils se sont heurtés à un mur. Les deux occasions de débreak alors obtenues ont chacune échoué à être converties. Dans la foulée, Kevin Krawietz et Tim Puetz ont mis un dernier coup d'accélérateur pour sceller le sort de cette rencontre (6-3, 6-1 en 1h13'), mettant fin aux espoirs de médaille olympique pour le clan tricolore après l'élimination dès le premier tour d'Arthur Fils et Ugo Humbert ce lundi.

Alcaraz et Nadal continuent leur mission

Si son parcours en simple a pris fin ce lundi contre Novak Djokovic, Rafael Nadal prolonge l'aventure avec Carlos Alcaraz en double. En effet, la paire espagnole est venue à bout des Néerlandais Tallon Griekspoor et Wesley Koolhof en trois manches. Après avoir manqué le break dans le troisième jeu, le duo « Nadalcaraz » est parvenu à ses fins dans le septième, souvent crucial. Un ascendant qu'ils ont su conserver jusqu'au bout, concluant à la deuxième balle de set. La deuxième manche a été bien différente, avec deux équipes qui se sont tenu en respect jusqu'au jeu décisif. Remportant deux points sur engagement adverse, les Néerlandais ont relancé le suspense à la première balle d'égalisation à une manche partout. Le super-tiebreak qui remplace le troisième set a alors été à sens unique. Ne laissant que deux points à leurs adversaires, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont conclu à la deuxième balle de match (6-4, 6-7, 10-2en 2h24') et rejoignent les Américains Austin Krajicek et Rajeev Ram en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.