Six Kings Slam : Alcaraz ne va pas retenir ses coups contre Nadal

Six Kings Slam : Alcaraz ne va pas retenir ses coups contre Nadal ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 17 octobre 2024 à 13h30

Alors qu'il va défier Rafael Nadal ce jeudi lors des demi-finales du Six Kings Slam, Carlos Alcaraz assure qu'il n'aura aucune volonté d'épargner son aîné lors d'un match riche en émotions.

Ce sera peut-être leur dernier duel. Après s'être affrontés à deux reprises sur la terre battue de Madrid et une fois à Indian Wells, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal seront face-à-face ce jeudi à Riyad lors des demi-finales du « Six Kings Slam ». Vainqueur d'Holger Rune ce mercredi lors des quarts de finale de la lucrative exhibition organisée en Arabie Saoudite (6-4, 6-2 en 1h12'), le numéro 2 mondial a gagné le droit de défier son aîné quand l'autre demi-finale sera un nouveau choc entre Jannik Sinner et Novak Djokovic. Un duel entre deux générations de joueurs espagnols qui promet d'être intense du point de vue des émotions. « Ça va être un privilège de l'affronter et, en même temps, ça va être dur, a confié Carlos Alcaraz dans des propos recueillis par le quotidien espagnol Marca. Mais je vais y aller pour gagner et sans crainte. » Mais, s'il affirme vouloir tout donner face à son aîné, le natif de Murcie ne cache pas que ce match sera « un moment spécial » autant pour lui que ses proches et même toute l'Espagne.

Nadal « reviendra toujours plus fort » pour Alcaraz

« Je suis sûr que je me souviendrai de beaucoup de choses quand je verrai Rafael Nadal de l'autre côté du filet », a-t-il ajouté. Un match qui sera le premier du « Taureau de Manacor » depuis la conclusion des Jeux Olympiques de Paris 2024, durant lesquels les deux Espagnols ont été associés en double, et surtout l'annonce du départ à la retraite en fin de saison du joueur aux quatorze titres à Roland-Garros. Mais, après avoir pu l'observer à l'entraînement, Carlos Alcaraz est convaincu qu'il aura un adversaire prêt à en découdre. « Je ne suis pas surpris de le voir bien s'entraîner car il est une légende du tennis, a-t-il affirmé. Peu importe s'il n'a pas joué depuis quatre mois, il reviendra toujours plus fort. » Cette participation au « Six Kings Slam » intervient après le titre remporté à Pékin et en amont d'une dernière ligne droite intense entre le Rolex Paris Masters, le Masters ATP à Turin et, surtout, la phase finale de la Coupe Davis à Malaga. « Je me sens bien physiquement », a assuré un Carlos Alcaraz qui compte bien finir la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.