Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 15h55
Mamadou Sarr, le jeune défenseur de Strasbourg, aborde sans aucune appréhension le déplacement sur le terrain du Paris-SG, samedi (21h00).
Après le Monaco-Lille (0-0) de vendredi soir, l'autre affiche de la 8eme journée de Ligue 1 doit opposer le Paris-SG à Strasbourg, samedi soir au Parc des Princes (début des hostilités à 21h00). En verve depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-25, le RCSA apparait à la 7eme place du classement, nanti de 10 points (2 victoires, 4 nuls, 1 défaite) et d'un jeu plaisant. L'équipe alsacienne s'est notamment payée le scalp de l'Olympique de Marseille (1-0), le 29 septembre, avant d'accrocher le RC Lens (2-2).
Sarr : « On y va pour gagner »
Elle débarque à Paris (qui peut reprendre la tête du Championnat en cas de succès) avec de l'ambition et ne s'avance pas le moins du monde en victime expiatoire. À l'image de Mamadou Sarr, le jeune défenseur acheté à Lyon pour la coquette somme de 10 millions d'euros l'été dernier. Le Français de 19 ans annonce la recette pour bien figurer au Parc : « Prendre du plaisir, jouer notre jeu avec courage, ne pas avoir peur d'eux. On est onze hommes contre onze hommes, on veut juste essayer de jouer notre jeu là-bas. Et on y va pour gagner. »
« Notre côté feu follet peut les surprendre »
« Les Parisiens s'attendent certainement à ce que l'on balance des longs ballons devant, pas que l'on joue notre jeu habituel avec nos ressorties de balle... Notre côté feu follet peut les surprendre », ajoute Sarr dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Convaincant lors de ses deux titularisations contre Lille et l'OM avant d'être victime d'un petit pépin musculaire, le fils de Pape Sarr, l'ancien joueur sénégalais parvenu en quarts de finale de la Coupe du Monde 2002 en Asie, effectue son retour à l'occasion du choc à Paris. « Je n'ai pas joué au début, mais je trouve que je me suis adapté assez vite, étant donné qu'il a fallu intégrer pas mal d'informations par rapport aux exigences du coach », relève Mamadou Sarr en évoquant Liam Rosenior dont le jeu séduit depuis le début de saison. À l'occasion de ce match, le jeune défenseur va retrouver Bradley Barcola, son ancien coéquipier de l'OL. « Bradley est un ami, on connaît ses qualités. Mais il n'est pas le seul. C'est la meilleure équipe du championnat avec des joueurs adroits techniquement qui vont vite devant, relève Sarr. C'est un gros challenge pour nous ! »