Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 18h15
Comme la semaine dernière à Shanghai, Arthur Rinderknech a quitté le tournoi d'Anvers dès le 2eme tour, ce jeudi, après sa défaite en deux sets (7-6, 7-6) contre l'Américain Marcos Giron. Le Varois a obtenu une balle de set dans la première manche mais l'a laissé passer.
Bis repetita pour Arthur Rinderknech. Une semaine après avoir pris la porte du Masters 1000 de Shanghai après la claque reçue (6-3, 6-2) contre le Chilien Alejandro Tabilo (alors qu'il avait disposé en deux sets également du géant serveur américain Reilly Opelka pour ses débuts dans le tournoi chinois deux jours plus tôt), le Varois a de nouveau bu la tasse dès le deuxième tour du tournoi, ce jeudi à Anvers. Opposé à Marcos Giron, 47eme au classement et tête de série numéro 8 de l'épreuve, Rinderknech a fait mieux que résister à l'Américain qui avait créé la surprise au 2eme tour à Shanghai en faisant chuter Karen Khachanov, 26eme mondial. Malheureusement pour le bourreau du tout jeune joueur belge Alexander Blockx (19 ans) au premier tour, cette rencontre s'est décidée sur deux jeux décisifs, et le joueur français de 29 ans a perdu les deux (8-6 et 7-4) face au vainqueur du tournoi de Newport en juillet dernier, et que notre représentant avait battu une seule fois (la saison dernière à Chengdu) sur les deux précédentes confrontations entre les deux joueurs (NDLR : 1-1 avant le match de jeudi).
Rinderknech peut se mordre les doigts
Dans les deux manches de cette partie qui a duré près de deux heures (1h52 de jeu), la balance aurait pu basculer du côté du Français comme de l'Américain. Elle a finalement penché à deux reprises du côté de Giron, qui avait mieux entamé le tie-break du deuxième set mais pas le premier, en revanche, qui avait vu Rinderknech prendre ses distances (4-2 puis 5-3) sans pour autant parvenir à tenir jusqu'au bout. Un scénario d'autant plus regrettable que si c'est l'ex-membre du Top 50 (42eme à son meilleur classement) qui avait dû écarter plusieurs balles de break le premier dans ce match, c'est aussi lui qui s'était procuré une balle de set dans la première manche, à 5-4 en sa faveur. Une occasion que peut regretter le Varois, qui n'a plus aligné deux victoires depuis le mois d'août dernier.