ATP : Rinderknech et Müller au deuxième tour

ATP : Rinderknech et Müller au deuxième tour ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 00h11

Arthur Rinderknech, à Anvers, et Alexandre Müller, à Stockholm, ont tous les deux remporté leur match du premier tour dans la soirée de mardi.

Il y aura deux Français en huitièmes de finale du tournoi ATP 250 d'Anvers. Après Hugo Gaston dans l'après-midi, c'est Arthur Rinderknech qui s'est qualifié dans la soirée, au détriment d'Alexander Blockx, invité par les organisateurs. Le 62eme mondial a fait respecter la hiérarchie face au 231eme, âgé de 19 ans, en l'emportant 6-3, 6-1 en 1h21. Le Français a pu s'appuyer sur son service, avec 5 aces au compteur, 74% de premières balles et un seul break concédé. Dans le premier set, il a pris le service du Belge à 1-1 et 5-3, tout en se montrant très solide sur sa mise en jeu, pour empocher la manche. Dans le deuxième, Rinderknech a breaké d'entrée (2-0), mais a perdu son service dans la foulée (2-1). Cela lui a donné un coup de boost, puisqu'il a gagné les quatre jeux suivants, et donc le match, en gagnant notamment huit points sur neuf sur les deux jeux de service de Blockx. Au tour suivant, le Français sera opposé à la tête de série n°8, l'Américain Marcos Giron (47eme), qui l'a déjà battu deux fois sur trois. Rinderknech parviendra-t-il à remporter deux matchs de suite pour la première fois depuis plus de deux mois  ?

Müller s'offre Borg  

A Stockholm, Alexandre Müller est le premier Français à rallier les huitièmes (en attendant Quentin Halys mercredi ?). Le n°70 mondial était lui aussi opposé à un joueur invité par les organisateurs, Leo Borg (le fils de Bjorn), âgé de 21 ans et classé 590eme. Et il s'est imposé 6-3, 7-6 en 1h31. Le Francilien a remporté le premier set en breakant à 1-1 et 5-3, puis sur sa lancée, il a mené 4-2 dans le deuxième. Mais le Suédois est parvenu à recoller à 4-4. Müller s'est toutefois procuré une balle de match à 5-4 sur le service adverse. Il l'a manquée, mais ce ne fut que partie remise, avec la victoire du Français 7-5 au tie-break. Cette victoire lui permet virtuellement de décrocher le meilleur classement de sa carrière, à 27 ans (68eme). Il aura fort à faire au tour suivant, face à la tête de série n°1 Andrey Rublev, mais n'oublions pas qu'il avait battu le Russe sur la terre de Rome en mai dernier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.