Premier League (J8) : Un match à oublier pour Arsenal

Premier League (J8) : Un match à oublier pour Arsenal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 21h30

En déplacement à Bournemouth, les Gunners ont encaissé leur première défaite de la saison (2-0). Arsenal a sombré et perdu Saliba, expulsé en début de match.

Le retour en Premier League ne s'est pas déroulé comme prévu pour Arsenal. Invaincu cette saison, l'équipe d'Arteta voulait enchaîner et prendre provisoirement la tête du championnat avant les matchs de Liverpool et Manchester City. Malgré la première titularisation de Merino cette saison, Arsenal est passé à côté de son match. Une expulsion et des erreurs individuelles ont coûté les trois points aux Gunners.

Saliba voit rouge

En difficulté lors du rassemblement avec l'équipe de France, Saliba s'est rendu coupable d'une faute ce samedi qui a obligé l'arbitre à consulter le VAR. Une mauvaise passe en retrait de Trossard obligeait le défenseur français à retenir Evanilson. Le rouge est donné par l'arbitre central et Arsenal se complique la tâche. Dans les 20 dernières minutes, Bournemouth va enfoncer son adversaire du soir. Après une combinaison sur corner, point fort des Gunners, les Cherries ouvrent le score. Kluivert dévie au premier poteau du talon pour Christie qui nettoie la lucarne de Raya (70e). Pris à son propre jeu, Arsenal va s'écrouler. Une mauvaise passe de Kiwior pour son gardien, oblige le portier espagnol à se mettre à la faute. Pénalty et un deuxième but marqué par Kluivert (79e).

Une semaine pour se rattraper

Cette défaite aura forcément un impact pour les Londoniens. Déjà privé de Saka, Odegaard et Timber notamment, Saliba manquera à l'appel lui aussi et sera suspendu pour la réception de Liverpool lors de la prochaine journée. Mais avant d'accueillir les Reds, Arsenal devra s'imposer face au Shakhtar en Ligue des champions. Un premier test dans une semaine capitale. Ce dimanche, Liverpool accueillera Chelsea alors que Manchester City se déplacera chez les Wolves. En cas de victoire pour les deux équipes concurrentes d'Arsenal, c'est un écart de trois et quatre points qui pourrait se dessiner. Rien n'est encore joué, mais dans une Premier League où tous les points sont capitaux, cette défaite pourrait compter cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.